Sommaire du Match

Blanche (CAN) 6 - Finlande Sr 2

Hors concours d'été
le mardi 15 août 2006
17h30 EST
Ottawa, ON
Université d'Ottawa

L’ÉQUIPE DES BLANCS DU CANADA L’EMPORTE 6 –2 SUR LA FINLANDE

OTTAWA – L’équipe des blancs du Canada a remporté son deuxième match en deux soirs en battant la Finlande par la marque de 6 –2.

L’équipe des blancs du Canada a marqué trois buts en première période dont deux en avantage numérique de la part de Jesse Scanzano (Montréal, Québec) et Melanie Gagnon (St-Adolphe, Manitoba), tandis que Hayley McMeekin (Unionville, Ontario) marquait le troisième.

La Finlande a réussi à déjouer la gardienne canadienne Britni Kehler (Mitchell, Manitoba) alors qu’il restait cinq minutes au premier tiers qui a pris fin avec le Canada en avance 3 –1.

L’équipe des blancs du Canada a dominé la deuxième période, marquant trois buts pour prendre une avance de 6 –1 et décochant 18 tirs au but contre 8 pour la Finlande. Les buts du Canada ont été inscrits par Bobbi Ross (Verwood, Saskatchewan), Rebecca Johnston (Sudbury, Ontario) et Courtney Sawchuk (Sherwood Park, Alberta).

La Finlande a connu un troisième tiers impressionnant. L’avant d’expérience Karolina Rantamaki a marqué un superbe but et ce fut au tour de la Finlande de dominer au chapitre des tirs au but, 15 contre 8.

L’équipe des blancs a remporté le match 6 –2. La gardienne Kehler a effectué 31 arrêts devant le filet du Canada et son homologue Maija Hassinen en a effectué 31 devant le filet de la Finlande.