Journal de la capitaine : 02

le 4 février 2003

Guten Morgen (comme on dit en Allemagne)… ou bonjour. La journée s'est de nouveau amorcée avec un appel à 6 h qui nous a tirées d'un profond sommeil. Ce ne fut pas trop pénible car nous étions couchées à 20 h la veille, ce qui nous a permis d'avoir 10 heures de sommeil. Le petit déjeuner était délicieux et il y avait beaucoup de choix.

Ce fut agréable d'arriver à l'aréna et de constater que tout l'équipement y était, y compris celui de Charlie (Charline Labonté), qui avait été déposé devant sa porte à l'hôtel pendant la nuit ! Notre premier entraînement s'est bien déroulé. Nous sommes encore en train de nous adapter au décalage horaire, alors notre synchronisme laissait quelque peu à désirer.

Il fait vraiment froid dans l'aréna, comme si la patinoire était à l'extérieur. La grande surface nous permettra certainement de jouer le style de jeu que nous préconisons. L'entraînement s'est déroulé sans incident majeur. Tout le monde est en forme. Les entraîneurs avaient préparé une excellente séance d'entraînement pleine de défis. Nous allons être prêtes d'ici mercredi soir.

Après un dîner à l'hôtel, nous avons tenu une séance d'autographes chez Walmart ! Nous avons signé des autographes à tour de rôle et avons magasiné... impossible d'aller chez Walmart sans rien acheter. Plusieurs d'entre nous avons fait nos provisions de chocolat. Après le Walmart, nous nous sommes dirigées vers une plus grande ville, Braunschweig, à 20 minutes de Salzgitter. Les entraîneurs nous ont laissé visiter le quartier des magasins. Il est très intéressant de se promener et de ne rien comprendre autour de soi. Les frites servies dans un cône de papier avec de la mayonnaise sont délicieuses. N'ayant pas trouvé une belle boutique de souvenirs, nous n'avons pas trop dépensé. Il y a 21 membres de nos familles ici avec nous ce qui est fantastique, surtout qu'ils ont passé l'après-midi avec nous.

Après Braunschweig, nous sommes retournées à l'aréna pour le deuxième entraînement de la journée. Notre synchronisme était meilleur et nous commençons vraiment à former une équipe, tant sur la glace qu'à l'extérieur de celle-ci. Plus qu'un entraînement avant notre premier match. Nous sommes toutes concentrées… nous voulons représenter le Canada en suivant la tradition établie par les équipes des moins de 22 ans qui nous ont précédées.

Nous avons reçu nos cadeaux (vêtements et articles du hockey canadien) aujourd'hui et tout est fantastique. De plus, les vêtements sont de la bonne taille (quelle surprise). Nos chapeaux sont super ! On ne reçoit jamais assez de cadeaux. La soirée s'est terminée par une activité pour bâtir l'équipe… la peinture de T-shirts. Ce fut très amusant. Certaines ont eu besoin d'un correcteur ! Krista (McArthur) doit apprendre à utiliser moins de peinture et à écrire plus petit. L'équipe compte plusieurs artistes et certains T-shirts sont vraiment beaux.

Ce fut une longue journée alors nous nous sommes de nouveau couchées tôt. Les entraîneurs ont décidé de retarder l'entraînement d'une demi-heure demain matin. Une demi-heure de plus de sommeil, quel bonheur ! C'est tout de Salzgitter… À demain, jour de match…GO CANADA GO!