Canada 4 Finlande 1

le 6 février, 2003
Salzgitter (Allemagne)

L'équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada a amorcé la Coupe Air Canada européenne avec une victoire de 4-1 contre la Finlande jeudi.

Au cours d'une première période défensive, les deux formations n'ont marqué aucun but, se retirant au vestiaire à égalité 0-0. La gardienne canadienne Charline Labonté a bloqué les huit tirs dirigés vers elle.

Le Canada a marqué tôt en deuxième lorsque Valerie Hall a converti une passe de Lara Perks avec seulement 21 secondes d'écoulées. Meghan Hunter et Brigitte Laflamme ont ensuite marqué avec 1 minute 53 secondes d'intervalle pour donner une avance de 3-0 au Canada. Casssandra Turner a creusé l'écart encore plus en marquant vers la fin de la période pour permettre au Canada de prendre une avance de 4-0 avec 20 minutes à jouer dans le match.

La Finlande a mis fin au jeu blanc de Charline Labonté avec cinq minutes à jouer en comptant un but en avantage numérique. Le seul but de la Finlande était insuffisant et le Canada a inscrit une victoire de 4-1.

La gardienne Charline Labonté porte donc une victoire à sa fiche après avoir repoussé 19 des 20 tirs qu'elle a affrontés.

Le prochain match du Canada à la Coupe Air Canada européenne sera présenté vendredi lorsqu'il affrontera la Suisse à 9 h (HNE) à Hanovre, en Allemagne.

Sommaire de la partie

Compte  Canada

0

4

0

4

  Finlande

0

0

1

1

First Period/1re période
Scoring/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
Unavailable/Non-disponible
Second Period/2e période
Scoring/Buts :
00:21 Hall (Perks) PP/AN
12:05 Hunter
13:58 Laflamme (Edger) PP/AN
17:48 Turner (Kingsbury, Mcleod) PP/AN

Penalties/Pénalités :
Unavailable/Non-disponible
Third Period/3e période
Scoring/Buts :
15:11 Kovanen (Kuosmanen) PP/AN

Penalties/Pénalités :
Unavailable/Non-disponible

Goaltenders Canada Labonte
  Finlande Piiroinen
 
   

First

Second

Third

Final

Shots on Goal by Canada

-

-

-

-

  Finlande

-

-

-

-