Canada 4 - Hungary Selects 1

L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA L’EMPORTE SUR LE PAYS HÔTE DE LA HONGRIE EN MATCH PRÉPARATOIRE AU MONDIAL
 
BUDAPEST, Hongrie  – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada s’est relevée après un autre lent départ pour finir sur une note positive vendredi après-midi, l’emportant 4-1 contre les Selects de la Hongrie, dans un match préparatoire au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2014 de l’IIHF.

Le rouge et blanc affrontait une formation comprenant des joueuses de moins de 18 ans et seniors de la Hongrie. La troupe canadienne n’a pas fait mouche au premier tiers et a tiré de l’arrière 1-0 en début de deuxième période, alors que Zsofia Jokai Szilagyi a fait vibrer les cordages à 1 min 22 s, sortant peut-être un peu les Canadiennes de leur zone de confort. Après quelques situations corsées en début de rencontre qui ont poussé le Canada à écouler une punition forçant la cerbère canadienne à recevoir de solides tirs, le Canada s’est rapidement regroupé pour créer l’égalité à 8 min 29 s de la période médiane, grâce au filet de Sarah Potomak (Aldergrove, C.-B./Pursuit of Excellence, midget AAA).

Breanne Wilson-Bennett a ensuite compté ce qui aura été le but de la victoire à 16 min 41 s du deuxième vingt, portant le compte à 2-1. À partir de ce moment, le Canada a pris le contrôle. Victoria Bach (Milton, Ont./Mississauga, PWHL) a compté lors d’un avantage de deux joueuses au troisième tiers, puis Ève-Audrey Picard (Longueuil, Qc/St-Laurent, CÉGEP) a également fait scintiller la lumière rouge, couronnant un triomphe de 4-1 des Canadiennes sur les Hongroises.

Les défenseures canadiennes n’ont pas laissé beaucoup de rondelles se rendre à Shea Tiley (Shallow Lake, Ont./Waterloo, PWHL), mais la gardienne de but a dû effectuer certains arrêts importants pour contrer le jeu de puissance de l’adversaire, permettant à son équipe d’amorcer un impressionnant retour en période médiane, dans ce deuxième duel préparatoire de la semaine.

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a rendez-vous avec le Japon pour son premier match de la ronde préliminaire du Mondial, le dimanche 23 mars, dès 18 h, heure locale/13 h HE. Suivez l’action en direct de Budapest au www.twitter.com/hc_feminin.

- - -

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 2 Round/Ronde -
Arena/Aréna Ice Center – Rink 2 Location/Lieu Budapest, HUN
Date vendredi 21 mars 2014 Time/Heure 9 h 00 HE

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
CAN 0 2 2 4
HUN 0 1 0 1

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
 05:59 HUN Hailey Noronha (Tripping/Faire trébucher)
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
01:22 HUN Zsofia Jokai Szilagyi (Nora Brgles)
08:29 CAN Sarah Potomak (Samantha Cogan, Jessica Healey)
16:41 CAN Breanne Wilson-Bennett

Penalties/Pénalités :
None/Aucun
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
04:43 CAN Victoria Bach (Jessica Healey, Micah Hart) PP/AN
12:25 CAN Eve-Audrey Picard

Penalties/Pénalités :

03:21 HUN Jelena Grkovic (Tripping/Faire trébucher)
04:31 HUN Tifani Kitti Horvath (Trop du joueuses)

 

Goaltenders/Gardiennes de but
CAN Shea Tiley
HUN Aniko Krisztina; Renata Poltzer (00:00 in 3rd)

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
CAN 14 15 10 39
HUN 4 0 3 7
Close
Credit  
Close
Photo Credit: