Rouge - Blancs

KRZYSZCZYK COMPTE EN DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE ET LES ROUGES BATTENT LES BLANCS 3-1

ROCKLAND, Ont. – Lorsque Danielle Krzyszczyk (Winnipeg, Man./St. Mary’s Academy, NAPHA) s’est emparée de la rondelle à mi-chemin dans le match jeudi, rien ne l’a empêchée de pousser la rondelle dans le filet des Blancs pour permettre aux Rouges d’inscrire un deuxième filet dans la rencontre, même si son équipe jouait en infériorité numérique.

La joueuse d’avant aux mains rapides a décoché un beau tir à 10 min 20 s de la période médiane, aidant les Rouges à prendre le contrôle du deuxième de trois matchs intraéquipes au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, qui se déroule à Rockland, Ont.

Sa coéquipière Victoria Bach (Milton, Ont./Mississauga, PWHL) avait ouvert la marque auparavant, aidée de Kelly Mariani (Mississauga, Ont./Mississauga, PWHL), pour inscrire les Rouges au tableau après cinq minutes dans la partie.

Malgré deux punitions au premier tiers, d’une autre en deuxième période, de quelques tirs puissants et de chances des Blancs sur le jeu de puissance, les Rouges ont été en mesure de maintenir une avance de 2-1 après 40 minutes de jeu enlevant.

Les Blancs sont revenus encore plus déterminés en troisième période. Hannah Miller (Vancouver, C.-B./Okanagan Hockey Academy, PWHL) a été en mesure d’inscrire son équipe au pointage, après seulement 35 secondes de jeu au troisième tiers, aidée de Nadine Edney (Mississauga, Ont./Mississauga, PWHL), pour réduire l’écart à un filet.

L’action qui se déroulait à un rythme effréné s’est poursuivie de plus belle. Les Rouges ont inscrit un autre but avec trois minutes à écouler, lorsque Jessica Healey (Edmonton, Alb./Edmonton, AMMFHL) a repéré Taylor Murphy (Corbeil, Ont./North Bay, LLFHL), qui a augmenté l’avance des Rouges à 3-1.

Avec quelques minutes à faire, les Blancs ont demandé un temps d’arrêt et ont retiré Amelia Boughn (Toronto, Ont./Mississauga, PWHL) du filet. Malgré leur sixième joueuse et une quatrième punition des Rouges dans les dernières secondes, les Blancs n’ont pu faire mouche avant la fin.

Les Rouges ont signé la victoire à ce deuxième de trois affrontements au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Boughn a effectué 24 arrêts dans la soirée, alors que Marlene Boissonnault (Dundee, N.-B./Rothesay Netherwood School, NAPHA) a repoussé 28 rondelles.

Les Rouges et les Blancs reprendront l’action samedi (18 h HE) à l’Académie canadienne et internationale de hockey pour le dernier match intraéquipe. Suivez les mises à jour en direct au www.twitter.com/HC_Féminin.

- - -

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 2
Round/Ronde Exhibition
Arena/Aréna Canadian International Hockey Academy Location/Lieu Rockland, Ont.
Date Jeudi 15 août 2013
Time/Heure 18h00 ET

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
RED
1 1 1 3
WHT
0 0 1 1

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
14:54 RED Victoria Bach (Kelly Mariani)

Penalties/Pénaltés :
01:27 Ainsley MacMillan (Delay of Game/Retarder le match)
07:22 Danielle Krzyszczyk (Body-checking/Mise en échec corporelle)
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
10:20 RED Danielle Krzyszczyk SH/DN

Penalties/Pénaltés :
03:51 WHT Karly Heffernan (Tripping/Faire trébucher)
09:08 RED Eve-Audrey Picard (Tripping/Faire trébucher)
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
00:35 WHT Hannah Miller (Nadine Edney)
02:58 RED Taylor Murphy (Jessica Healey)

Penalties/Pénaltés :
04:47 RED Rosie Heffernan (Tripping/Faire trébucher)
07:51 RED Kirsten Welsh (Body-checking/Mise en échec corporelle)
15:56 RED Ainsley MacMillan (Roughing/Rudesse)
19:30 RED Lauren Wildfang (Tripping/Faire trébucher)

 

Goaltenders/Gardiennes de but
RED Marlene Boissonnault
WHT Amelia Boughn

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
RED 6 12 9 27
WHT 8 7 7 22
Vidéos
Close
Credit