Sommaire du Match
Rouge 1 - Blanc 2
 

LES BLANCS BATTENT LES ROUGES ET REMPORTENT LA SÉRIE INTRAÉQUIPE

Rockland, Ontario – Comme les deux matchs précédents, le troisième et dernier match intraéquipe a été décidé par un seul but et, au bout du compte, ce sont les Blancs qui ont remporté la série après avoir effectué une remontée samedi après-midi pour vaincre les Rouges 3 -2 au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.

Galerie des médias

Vickie Lemire (Riguad, Qc) a scellé l’issue du match pour les Blancs quand elle a dévié le tir d’Erin Ambrose (Keswick, Ont.) pour marquer peu après la trentième seconde du dernier tiers. Laura Stacey (Kleinburg, Ont.) a obtenu une mention d’aide sur le but gagnant alors que l’équipe des Blancs s’est emparée du contrôle de la rondelle dès la mise au jeu en troisième période, déterminée à rompre l’égalité et à porter la victoire à leur fiche.

Il aura fallu plus d’une période et demie avant que le premier but soit marqué, les deux équipes travaillant fort pour protéger leur gardienne. Toutes les joueuses ont fourni un effort maximal à ce dernier match intraéquipe du camp de sélection.

Ashleigh Brykaliuk (Brandon, Man.) a été la première à faire vibrer les cordages à 12:21 de la deuxième période après avoir capté une passe d’Emma Korbs (Toronto, Ont.) et déjoué deux joueuses des Blancs à la défensive. Elle a ensuite décoché un tir dans la partie supérieure du filet.

Mais les Blancs n’ont pas tardé à répliquer puisqu’Abbey Frazer (Hudson, Qc) a nivelé la marque moins d’une minute plus tard. Les partisans assistant au match à l’Académie canadienne et internationale de hockey ont eu droit à un match excitant. Après le but de Lemire portant la marque à 2 -1, les Blancs ont fait tout en leur pouvoir pour garder la rondelle à l’extérieur de leur zone pour le reste du match.

Malgré deux supériorités numériques au troisième tiers, les Rouges n’ont pu effectuer une remontée. Les Blancs remportent donc leur deuxième des trois matchs et la série intraéquipe. Après l’annonce des joueuses sélectionnées pour faire partie de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, le Canada jouera une série de trois matchs contre les États-Unis le jeudi 18 août, vendredi 19 août et dimanche 21 août, aussi à Rockland.

 

Game Information/Renseignements sur le match
Event/Événement Camp de sélection Location/Emplacement Rockland, Ont.
Date Sam. 13 août 2011 Arena/Aréna CDN Int'l Hockey Academy 1
Time/Heure 16h00 HE Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Intra-equipe Game #/No du match 03

 

Box Score/Compte
1
2
3
Final
RED
0
1
0
1
WHT
0
1
1
2

 

Goals/Penalties - Buts/Pénalités
First Period/Première période

Goals/Buts : 
None/Aucun

Penalties/Pénalités : 
00:31 RED Jessica Kampjes (Hooking/Accrocher)

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts : 
12:21 RED Ashleigh Brykaliuk (Emma Korbs)

13:23 WHT Abbey Frazer (Lindsey Allen, Halli Kryzyaniuk)

Penalties/Pénalités : 
07:16 RED Sarah Nurse (Body-checking/Mise en échec corporelle)

14:47 WHT Vickie Lemire (Body-checking/Mise en échec corporelle)
00:30 RED Alexis Crossley (Hooking/Accrocher)

Third Period/Troisième période

Goals/Buts : 
WHT 00:32 Vickie Lemire (Erin Ambrose, Laura Stacey) PP/AN

Penalties/Pénalités : 
15:34 WHT Erika Sowchuck (Body-checking/Mise en échec corporelle)

 

Goaltenders RED Emerance Maschmeyer
Gardien(ne)s de but WHT Amanda Leveille
Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal RED - - - -
Tirs au but WHT - - - -
 
Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---