Sommaire du Match
Rouges 1 - Blancs 0
 

LES ROUGES SIGNENT UN PREMIER GAIN EN MATCH INTRAÉQUIPE

Rockland, Ont. – Premier match, première période, la tension n’a pas semblé déranger les recrues du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans Ashleigh Brykaliuk (Brandon, Man.) et Hilary Lloyd (Toronto, Ont.), qui ont attaqué le filet adverse avec des tirs pour compter le premier but à Rockland, Ont. Elles ont ainsi aidé les Rouges à l’emporter 1-0 sur les Blancs en duel intraéquipe, mercredi.

Galerie des médias

Le cerbère des Blancs, Amanda Leveille (Kingston, Ont.), a réalisé un superbe arrêt sur le premier lancer de Lloyd devant le but qui a donné un retour à Brykaliuk pour ensuite s’allonger de tout son long dans son demi-cercle. La rondelle a passé par-dessus elle pour se loger dans le fond du filet, à 11:45 de la période.

Les joueuses des deux clubs ont bataillé pour le disque tout au long du premier engagement, tentant de se synchroniser et de s’ajuster à leurs nouvelles coéquipières dans une situation de match. Plus le match progressait, plus elles semblaient confiantes sur la glace et à l’aise entre elles.

Les Blancs ont eu plusieurs chances de compléter une remontée au deuxième tiers, alors que les Rouges ont visité le banc des pénalités quatre fois. Malgré quelques bonnes chances et tirs de qualité, elles n’ont pu enfiler l’aiguille en avantage numérique.

Les deux formations ont changé leur gardienne de but en milieu de rencontre. Elaine Chuli (Waterford, Ont.) a remplacé Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb.) pour les Rouges et Kimberly Newell (Burnaby, C.-B.) a pris la place de Leveille devant la cage des Blancs.

En troisième, les deux équipes semblaient calmes et confiantes sur la glace. La rondelle a voyagé d’une extrémité à l’autre de la patinoire, les Blancs essayant de s’inscrire au tableau, alors que les Rouges bataillaient pour maintenir leur avance.

Toutefois, ce sont les Rouges qui ont mérité les honneurs du premier duel du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans. La prochaine rencontre intraéquipe aura lieu à l’Académie canadienne et internationale de hockey de Rockland., ce vendredi 19 h HNE.

 

Game Information/Renseignements sur le match
Event/Événement Camp de sélection Location/Emplacement Rockland, Ont.
Date Mecr. 10 août 2011 Arena/Aréna CDN Int'l Hockey Academy 1
Time/Heure 19h00 HE Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Intra-equipe Game #/No du match 01

 

Box Score/Compte
1
2
3
Final
RED
1
0
0
1
WHT
0
0
0
0

 

Goals/Penalties - Buts/Pénalités
First Period/Première période

Goals/Buts : 
11:45 RED Ashleigh Brykaliuk (Hilary Lloyd)

Penalties/Pénalités : 
None/Aucune

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts : 
None/Aucun

Penalties/Pénalités : 
01:53 RED Hilary Lloyd (Hooking/Accrocher)

03:25 RED Catherine Dubois (Tripping/Faire trébucher)
10:11 RED Hilary Lloyd (Interference/Obstruction)
12:37 WHT Taylor Woods (Boarding/Donner de la bande)
16:35 RED Meghan Dufault (High-sticking/Bâton éléve)

Third Period/Troisième période

Goals/Buts : 
None/Aucun

Penalties/Pénalités : 
None/Aucune

 

Goaltenders RED Emerance Maschmeyer (10:11 in 2nd); Elaine Chuli
Gardiens de but WHT Amanda Leveille (10:11 in 2nd); Kimberly Newell
Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal RED - - - -
Tirs au but WHT - - - -
 
Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---