Équipe Nat. Féminine des Moins de 18 ans 2009-10

ÉTATS-UNIS 4 - CANADA 5 (PROL.)
MÉDAILLE D'OR | SAM. 3 AVR.

La capitaine Jessica Campbell a marqué le but gagnant au début de la prolongation et le Canada gagne sa première médaille d’or chez les M18 avec une victoire sur les É.-U. Les Canadiennes ont comblé des déficits de 1 -0, 3 -1 et 4 -2 pour s’emparer du premier prix. Laurie Kingsbury, Christine Bestland, Mélodie Daoust et Jenna McParland ont aussi marqué pour le Canada.

HOMMAGE AUX ÉQUIPES CHAMPIONNES OLYMPIQUES ET MONDIALES À EDMONTON

Les médaillés d’or olympiques du Canada et les championnes mondiales de moins de 18 ans seront honorés lors d’un événement spécial au stade Commonwealth lors du gala et tournoi de golf de la Fondation Hockey Canada. » suite

 

SUÈDE 7 - ALLEMAGNE 3
MÉDAILLE DE BRONZE | SAM. 3 AVR.

La Suède a joué le match dont elle se savait capable, écrasant l'Allemagne 7-3 pour remporter la médaille de bronze au mondial féminin des M18. L'Allemagne a obtenu son meilleur résultat de tous les temps à un championnat féminin de l'IIHF.

 

CANADA 10 – ALLEMAGNE 0
DEMI-FINALE | VENDR. 2 AVR.

Jessica Campbell et Jillian Saulnier ont chacune marqué deux buts parmi les sept inscrits au troisième tiers et le Canada jouera pour l’or pour une troisième année de suite après avoir battu l’Allemagne pour une deuxième fois en six jours.

 

CANADA 8 – SUÈDE 0
PRÉLIMINAIRE | MARDI 30 MARS

Brigette Lacquette a cumulé un but et trois aides et huit joueuses différentes ont marqué pour le Canada qui termine au sommet du groupe B et passe automatiquement en demi-finale après avoir blanchi la Suède.

 

ALLEMAGNE 0 – CANADA 15
PRÉLIMINAIRE | DIM. 28 MARS

L’offensive du Canada s’est rétablie alors que les M18 ont inscrit quinze buts contre l’Allemagne. Jessica Campbell a cumulé deux buts et quatre aides dans la victoire et 11 joueuses ont marqué au moins un but.

 

CANADA 6 – RUSSIE 3
PRÉLIMINAIRE | SAM. 27 MARS

Brigette Lacquette a cumulé un but et deux aides et le Canada entreprend le mondial des M18 en battant une équipe russe tenace. Jillian Saulnier, Mélodie Daoust et Sarah Davis ont toutes inscrit un but et une aide.

 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines

CAMP DE PRÉPARATION

INFOS GÉNÉRALES

Champ. mondial féminin des m18 ans de l'IIHF 2010
Ronde préliminaire
27 mars CAN 6 - RUS 3
28 mars GER 0 – CAN 15
30 mars CAN 8 - SWE 0
Demi-finale
02 avril CAN 10 - GER 0
02 avril USA 5 - SWE 0
Médaille de bronze
03 avril SWE 7 - GER 3
Médaille d'or
03 avril USA 4 - CAN 5 (Prol.)
» Cliquez ici pour l'horaire/résultats complet