Sommaire du Match
Canada Red 2 - JAPON 0
 

JEU BLANC DE DOUVILLE ET FICHE SANS DÉFAITE POUR LES ROUGES DU CANADA EN RONDE PRÉLIMINAIRE

À en juger par le dernier match de la ronde préliminaire, disputé samedi après-midi, le Japon devra être pris au sérieux dans le match de championnat du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans, dimanche matin.

Stefanie McKeough (Carlsbad Springs, Ont.) and Ally Tarr (London, Ont.) ont marqué à 30 secondes d’intervalle tôt en deuxième, tandis que Roxanne Douville (Beloeil, Qc) arrêtait les 19 tirs dirigés vers elle. Ce gain de 2–0 contre les Japonaises, à Calgary, samedi, permettait ainsi aux rouges du Canada de compléter la ronde préliminaire sans avoir perdu.

En ronde préliminaire, les rouges du Canada ont cumulé 11 points sur 12 (trois victoires en temps réglementaire et une en prolongation). Deux de ces victoires ont été inscrites aux dépens du Japon, l’équipe que les rouges affronteront une autre fois en match ultime du camp de sélection, dimanche (11 h 00, HNR).

En première période, les Canadiennes avaient dominé 7–4 dans les tirs au but mais aucun but n’avait été marqué ; leur premier but est survenu dans la sixième minute de la deuxième période.

Les Canadiennes manœuvraient profondément en zone offensive et c’est en dirigeant dès réception la rondelle reçue de Katie Wilson que McKeough déjoua la gardienne Azusa Nakaoku, qui avait remplacé Nana Fujimoto après la première période : la vue de la gardienne était obstruée, la rondelle toucha l’intérieur du poteau puis pénétra dans le filet.

Deux secondes à peine après le but de McKeough, une punition à Sena Suzuki procura un avantage aux Canadiennes. Tarr s’empara de la rondelle, à la suite d’un tir de Brianne Jenner (Oakville, Ont.) et la logea derrière Nakaoku, donnant ainsi à son équipe, très rapidement, une avance de 2-0.

Les Canadiennes ont poursuivi leur attaque en deuxième mais Nanaoku, vedette de la victoire des Japonaises contre les blancs du Canada vendredi soir (2-1) réussit à leur tenir tête jusqu’à la fin.

En troisième, les Japonaises ont pris d’assaut Douville et la défenseures canadiennes, surtout lors d’un avantage numérique de six contre quatre en fin de match, Nanaoku ayant cédé sa place à une sixième patineuse, mais ne sont pas parvenues à déjouer la gardienne des rouges, qui a réalisé une bonne partie de ses huit arrêts, en troisième, durant les trois dernières minutes.

En tout, les gardiennes des rouges canadiennes, Douville, Jenesica Drinkwater (Brantford, Ont.) et Nicole Paniccia (Oakville, Ont.) ont accordé seulement six buts en quatre matchs de ronde préliminaire, tandis que leurs co-équipières en inscrivaient 13, plus que toute autre équipe. C’est Jenner qui a le plus de points, soit six, c’est-à-dire deux buts et quatre aides.

 

Game Information/Reseignements sur le match
Event/Événement U18 Selection Camp Location/Emplacement Calgary, AB
Date 07/26/08 Arena/Aréna Father David Bauer
Time/Heure 2:45pm Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Exhibition Game # 07

 

Box Score/Compte

1

2

3

Final

RED

0

2

0

2

JPN

0

0

0

0

 

Goals/Penalties
First Period/Première période

Goals/Buts :
---

Penalties/Pénalités :
JPN – Etsuko Wada (Holding) 1:21
RED – Jillian Saulnier (Roughing) 13:24
JPN – Yuka Hirano (Interference) 14:15

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
RED – Stefanie McKeough (Katie Wilson, Danielle Skirrow) 5:21
RED – Ally Tarr (Brianne Jenner, Jillian Saulnier) 5:51 PP

Penalties/Pénalités :
JPN – Sena Suzuki (Interference) 5:23
RED – Brigette Lacquette (Slashing) 8:11
RED – Danielle Skirrow (Tripping) 11:40
JPN – Etsuko Wada (Unsportsmanlike Conduct) 11:40
RED – Katie Wilson (Holding) 17:03
RED – Brigette Lacquette (Hooking) 18:54

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
---

Penalties/Pénalités :
RED – Stefanie McKeough (Tripping) 8:53
JPN – Etsuko Wada (Body Contact) 12:17
RED – Brittany Phillips (Roughing) 17:20

 

Goaltenders RED Roxanne Douville
Gardiens de but JPN Nana Fujimoto (OUT – 1ST /20:00), Azusa Nakaoku (OUT – 3RD/18:00)

Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal RED 7 9 7 23
Tirs au but JPN 4 7 8 19

Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines