Sommaire du Match
Canada White 2 - Canada Red 3 (OT)
 

LANGAN MARQUE LE BUT GAGNANT EN PROLONGATION ET LES ROUGES L’EMPORTENT SUR LES BLANCS

Jeudi soir, Casandra Langan (Chatham, Ontario) a eu l’occasion de porter le « C » de la capitaine de l’équipe des rouges qui tentait de conserver sa fiche parfaite et de s’assurer d’une place dans le match du championnat du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans.

Elle n’a pas déçu.

Langan a marqué le but de la victoire à 2:30 de la prolongation après que les rouges eurent comblé un déficit de 2 -1 en fin de match pour l’emporter 3 -2 sur les blancs. Cette victoire porte la fiche des rouges à 3 -0 au camp d’une semaine et leur assure une participation à la finale.

Brianne Jenner (Oakville, Ontario) a nivelé la marque pour les rouges alors qu’il restait seulement 3:21 à jouer et Ally Tarr (London, Ontario) a inscrit l’autre but des gagnantes.

Brigette Lacquette (Mallard, Manitoba) a obtenu deux mentions d’aide pour les rouges, et ce, alors que sa sœur Tara était devant le filet des blancs.

Vers la fin d’une première période disputée à vive allure, les rouges ont inscrit le premier but du match lorsque Tarr s’est emparé d’un rebond et a déjoué la gardienne des blancs, Cassie Seguin (Ingleside, Ontario), qui n’a accordé que ce but sur les 13 tirs qu’elle a affrontés au cours de ses 30 minutes de travail.

Après avoir été blanchi par la gardienne Roxanne Douville (Beloeil, Québec) au cours de la première moitié du match, il n’aura fallu que 13 secondes aux blancs pour déjouer sa remplaçante. Jessica Wong (Baddeck, NS) a déjoué Jenesica Drinkwater (Brantford, Ontario) seulement quelques instants après l’arrivée de la gardienne substitut pour niveler la marque.

Les blancs ont pris les devants lors d’une supériorité numérique à la fin de la deuxième période lorsque Marie-Philip Poulin (Beauceville, Québec) a vu sa passe vers le centre dévier sur Drinkwater et pénétrer dans le but pour donner une avance de 2-1 aux siennes avant l’entracte.

Candice Styles (Orangeville, Ontario) a eu l’occasion de creuser l’avance des blancs lorsqu’elle s’est vue accorder un tir de punition alors qu’il restait un peu plus de six minutes au chronomètre, mais son tir du revers a raté le filet de justesse et Jenner a égalé la marque moins de trois minutes plus tard.

Après que Brittany Phillips eut essayé de contourner une défenseure des blancs, mais sans succès, la rondelle libre s’est retrouvée sur la lame du bâton de Jenner qui a déjoué Lacquette d’un tir frappé-poignet

Le but gagnant de Langan était presque une copie conforme du but de Jenner sauf que cette fois-ci ce fut Jenner qui a lancé l’attaque et Langan qui s’est emparé de la rondelle libre pour donner aux rouges leur troisième victoire en trois matchs au camp.
Les rouges, qui ont cumulé trois victoires consécutives, auront congé vendredi, tandis que les blancs du Canada seront de retour sur la glace de l’aréna Father David Bauer à 19 h pour affronter le Japon. Les blancs doivent remporter le match pour s’assurer de participer à la finale dimanche, finale qui opposerait alors les deux formations canadiennes.

 

Game Information/Reseignements sur le match
Event/Événement U18 Selection Camp Location/Emplacement Calgary, AB
Date 07/24/08 Arena/Aréna Father David Bauer
Time/Heure 7pm Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Exhibition Game # 04

 

Box Score/Compte

1

2

3

Final(OT)

WHT

0

2

0

2

RED

1

0

1

3

 

Goals/Penalties
First Period/Première période

Goals/Buts :
RED – Ally Tarr (Jessica Campbell, Brienna Gillanders) 19:22

Penalties/Pénalités :
RED – Brienna Gillanders (Interference) 6:42

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
WHT – Tara Tomimoto (Erin Normore) 10:32
WHT – Marie-Philip Poulin (Vanessa Plante) 19:41 PP

Penalties/Pénalités :
WHT – Vanessa Plante (Holding) 3:21
RED – Katie Wilson (Body Contact) 19:25

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
RED – Brianne Jenner (Brittany Phillips, Brigette Lacquette) 16:39

Penalties/Pénalités :
WHT – Vanessa Plante (Slashing) 4:43
RED – Katie Wilson (Interference) 6:39

Overtime

Goals/Buts :
RED – Casandra Langan (Brianne Jenner, Brigette Lacquette) 2:30

Penalties/Pénalités :
WHT – Kaleigh Fratkin (Kneeing) 0:21

 

Goaltenders WHT Cassie Seguin (OUT – 2ND/10:19), Tara Lacquette (OUT – OT/2:30)
Gardiens de but RED Roxanne Douville (OUT – 2ND/10:19), Jenesica Drinkwater (OUT – OT/2:30)

Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal WHT 9 7 9 28
Tirs au but RED 8 8 6 25

Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines