Sommaire du Match
Canada Red 3 - JAPON 1
 

LA DÉFENSIVE FOURNIT L’OFFENSIVE ET LES ROUGES DEMEURENT INVAINCUES À LA SUITE D’UNE VICTOIRE SUR LE JAPON

En quête d’offensive dans un match sans but, l’équipe des rouges du Canada s’est tournée vers ses joueuses à la ligne bleue pour demeurer invaincues au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans à la suite d’une victoire de 3 -1 sur le Japon, mercredi soir à Calgary.

Saige Pacholok (Edmonton, Alberta) et Laura Fortino (Hamilton, Ontario) ont marqué au cours des sept dernières minutes et demie de la deuxième période pour rompre l’égalité d’un match sans but et permettre aux rouges de porter leur fiche à 2 -0 à ce camp d’une semaine de sorte que la fiche du Japon est maintenant 0 -2.

Après qu’Azusa Nakaoku eut très bien résisté à l’offensive des blancs dans une défaite de 3 -2 en prolongation la veille, le Japon s’est tourné vers Nana Fujimoto pour le match de mercredi soir et Fujimoto a répliqué en offrant une belle prestation réalisant 31 arrêts et gardant l’équipe du pays du soleil levant à portée de ses adversaires pendant une bonne partie du match.

Malgré une nette domination de 15 -4 au chapitre des tirs au but en première période, les rouges du Canada sont rentrées au vestiaire sans avoir marqué un but, en grande partie à cause du travail de Fujimoto, qui semblait toujours être en position de repousser les occasions de marquer canadiennes.

La malchance a continué de s’acharner sur les rouges au cours de la première moitié du deuxième tiers avant que le tir de la pointe de Pacholok ne se faufile au travers l’écran créé par Brianne Jenner (Oakville, Ontario) et par-dessus l’épaule de Fujimoto pour marquer le premier but du match.

La défensive a de nouveau été au cœur de l’action vers la fin du deuxième tiers lorsque Fortino a mis fin à un superbe passe et va avec Casandra Langan (Chatham, Ontario) pour porter l’avance des rouges à 2 -0 alors qu’il ne restait que six secondes au chronomètre.

Jillian Saulnier (Halifax, Nouvelle-Écosse), qui a amorcé le jeu le long de la bande, a obtenu la deuxième mention d’aide sur le premier but de Fortino au camp.

Langan et Saulnier ont combiné leurs efforts à nouveau pour marquer le troisième but du Canada, aidant à préparer un jeu pour Laurie Kingsbury (Valleyfield, Québec) pendant un avantage numérique un peu avant le milieu du dernier tiers pour porter l’avance canadienne à trois.

Haruka Takashima a ruiné le jeu blanc de la gardienne des rouges, Jenesica Drinkwater (Brantford, Ontario), faisant dévier une passe au centre sur la lame du patin de la gardienne canadienne alors qu’il restait un peu plus de six minutes à jouer, mais ce fut le seul tir à déjouer Drinkwater.

La victoire des rouges leur confère le sommet du classement avec six points (une victoire vaut trois points), quatre devant les blancs du Canada qui sont au deuxième rang avec une fiche de deux points à la suite de leur victoire en prolongation sur le Japon, lundi soir.

Les deux formations canadiennes s’affronteront jeudi soir (19 h HR) lors d’une reprise du match d’ouverture présenté lundi soir, match que les rouges ont remporté 5 -2.

 

 

Game Information/Reseignements sur le match
Event/Événement U18 Selection Camp Location/Emplacement Calgary, AB
Date 07/23/08 Arena/Aréna Father David Bauer
Time/Heure 7pm Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Exhibition Game # 03

 

Box Score/Compte

1

2

3

Final

RED

0

2

1

3

JPN

0

0

1

1

 

Goals/Penalties
First Period/Première période

Goals/Buts :
---

Penalties/Pénalités :
RED – Jessica Campbell (Tripping) 3:06
RED – Danielle Skirrow (Interference) 5:17
JPN – Yoki Ohtani (Holding) 13:59

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
RED – Saige Pacholok (Jessica Campbell) 12:35
RED – Laura Fortino (Casandra Langan, Jillian Saulnier) 19:54

Penalties/Pénalités :
JPN – Tomomi Iwahara (Body Contact) 1:36
RED – Brittany Phillips (Holding) 5:52
JPN – Mai Takahashi (Hooking) 9:34

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
RED – Laurie Kingsbury (Casandra Langan, Jillian Saulnier) 8:37 PP
JPN – Haruka Takashima 13:41

Penalties/Pénalités :
JPN – Haruka Takashima (Body Contact) 8:20
RED – Katie Wilson (Hooking) 11:41
JPN – Emi Nonaka (Body Contact) 16:49
RED – Jenesica Drinkwater (Slashing) 19:40

 

Goaltenders RED Jenesica Drinkwater
Gardiens de but JPN Nana Fujimoto

Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal RED 15 12 7 34
Tirs au but JPN 4 5 6 15

Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Kalli Quinn Director, Female National Teams | Équipes nationales féminines