Canada 4 - Edge 3

KOHANCHUK MARQUE LE BUT GAGNANT ET LE CANADA L’EMPORTE 4-3 SUR L’ÉCOLE EDGE

CALGARY, Alb. – Jenelle Kohanchuk (Winnipeg, Man./Université de Boston, HE) a scellé l’issue du match en marquant en troisième période, jeudi soir, pour aider le Canada à vaincre les Mountaineers de l’école Edge 4-3 lors du premier de deux matchs hors concours cette semaine contre l’équipe masculine de cette école sport-études privée de Calgary.

Ce fut un match entre deux équipes de force égale au cours duquel l’équipe nationale féminine du Canada et l’Edge School for Athletes se sont donné la réplique. La gardienne de but de l’équipe au chandail rouge et blanc, Geneviève Lacasse (Kingston, Ont./Boston, LCHF), et le gardien de but de l’Edge, Malcolm Walilko, ont effectué de superbes arrêts tout au long de la rencontre alors que la rondelle se déplaçait d’un bout à l’autre de la glace et que les deux équipes effectuaient des tirs de qualité.

Bien que le Canada ait remporté le match, c’est l’Edge qui a ouvert le bal tôt lorsque Taro Hirose a fait mouche à 1 min 13 s du premier tiers. Pendant que l’Edge purgeait une punition, le Canada en a profité pour niveler la marque quand la défenseure Catherine Ward (Montréal, Qc/Montréal, LCHF) a marqué d’un superbe tir de la pointe à 7 min 19 s avec l’aide de Caroline Ouellette (Montréal, Qc/Montréal, LCHF) et de Tara Watchorn (Newcastle, Ont./Alberta, LCHF). Jayna Hefford (Kingston, Ont./Brampton, LCHF) a ensuite donné l’avance 2-1 au Canada moins de cinq minutes plus tard, mais l’Edge n’a pas tardé à répliquer avec un but de Hayden Ursulak. La marque était donc égale après une période de jeu.

L’action aller-retour s’est poursuivie au deuxième tiers. Le Canada a de nouveau repris les devants quand une autre défenseure, Laura Fortino (Hamilton, Ont./Brampton, LCHF), a compté au milieu de la période, mais Jeff Rose a marqué sans aide pour niveler la marque à nouveau, cette fois à 3-3 après 40 minutes de jeu. Les deux formations ont bombardé le filet adverse au troisième tiers tentant de rompre l’égalité. Kohanchuk a réussi le dernier but à 11 min 25 s avec l’aide de Jocelyne Larocque (Ste. Anne, Man./Alberta, LCHF). Le Canada l’emporte donc 4-3 sur les Mountaineers.   

Les deux équipes s’affronteront à nouveau dans un autre match hors concours, ce dimanche 6 octobre à 16 h 45 HR. Suivez toute l’action au www.hockeycanada.ca/enf, au www.facebook.com/hockeycanada/fr et au www.twitter.com/hc_feminin

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/Match no
- Round/Ronde Hors concours
Arena/Aréna Markin MacPhail Centre - Rink A
Location/Lieu Calgary, Alb.
Date Jeudi 3 octobre 2013
Time/Heure 17:15

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
CAN 2 1 1 4
EDGE 2 1 0 3

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
01:13 EDGE Taro Hirose (Austin Ehret)
07:19 CAN Catherine Ward (Tara Watchorn, Caroline Ouellette) PP/AN
12:12 CAN Jayna Hefford (Laura Fortino)
13:45 EDGE Hayden Ursulak (Aidan Keane)

Penalties/Pénalités :
07:12 EDGE Hayden Ursulak (Interference/Obstruction)
17:22 EDGE Quinn Mosby (Hooking/Accrocher)
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
01:13 EDGE Taro Hirose (Austin Ehret)
07:19 CAN Catherine Ward (Tara Watchorn, Caroline Ouellette) PP/AN
12:12 CAN Jayna Hefford (Laura Fortino)
13:45 EDGE Hayden Ursulak (Aidan Keane)

Penalties/Pénalités :
07:12 EDGE Hayden Ursulak (Interference/Obstruction)
17:22 EDGE Quinn Mosby (Hooking/Accrocher)
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
11:25 CAN Jenelle Kohanchuk (Jocelyne Larocque)

Penalties/Pénalités :
08:13 CAN Courtney Birchard (Body-checking/Mise en échec corporelle)
17:28 CAN Courtney Birchard  (Body-checking/Mise en échec corporelle)

 

Goaltenders/Gardiens de but
CAN Genevieve Lacasse
EDGE Malcolm Walilko

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
CAN 9 9 10 28
EDGE 3 6 10 19
Close
Credit  
Close
Photo Credit: