Canada 1 - Chiefs de Red Deer 2

LE CANADA PERD 2-1 CONTRE LES CHAMPIONS DE LA COUPE TELUS; WAKEFIELD INSCRIT LE SEUL BUT DES SIENNES

RED DEER, Alb. – Quand Jennifer Wakefield (Pickering, Ont./Toronto, LCHF) a décoché un superbe tir de l’avant du filet au milieu de la première période et qu’elle a regardé, en tombant sur la glace, la rondelle toucher le fond du filet, tout s’annonçait bien pour le Canada mardi soir à l’aréna de Red Deer.

Mais bien que le Canada ait pu prendre les devants 1-0 tôt dans son premier match officiel sur la route dans le cadre de sa série midget, le but de Wakefield marqué à forces égales aura été le seul du match pour les femmes portant le chandail rouge et blanc.

Malgré qu’elle ait marqué un seul but, l’équipe nationale féminine du Canada a disputé un solide match à vive allure contre les Chiefs de Red Deer, champions en titre des deux dernières Coupe TELUS, le championnat national midget du Canada tant convoité. Il va sans dire que les partisans de la région de Red Deer étaient au rendez-vous dans l’espoir d’assister à un match excitant entre deux équipes talentueuses et c’est exactement ce à quoi ils ont eu droit; le feu de l’action a compensé le froid qui régnait dans l’aréna.

Les Chiefs sont parvenus à déjouer la gardienne de but du Canada Charline Labonté (Boisbriand, Qc/Montréal, LCHF) en fin de deuxième période lorsque Tyler Steenberger a nivelé la marque alors qu’il restait un peu plus de deux minutes à la période. Red Deer a maintenu la cadence au troisième tiers, et Andrew Nielsen a fait mouche alors qu’il restait un peu plus de cinq minutes à jouer dans le match, donnant une avance de 2-1 aux Chiefs.

Les entraîneurs du Canada ont demandé un temps d’arrêt environ 30 secondes avant la fin du match, mais la sirène s’est fait entendre peu de temps après, et les Chiefs de Red Deer ont porté la victoire à leur fiche devant leurs partisans. Labonté a livré une belle performance entre les poteaux, affrontant 25 tirs dans la rencontre.

L’équipe nationale féminine du Canada disputera son prochain match à domicile, au Markin MacPhail Centre au Parc Olympique du Canada, demain, le mercredi 2 octobre à 19 h 30. Elle affrontera alors une autre équipe masculine midget AAA, les Flames de Calgary.

Ce sera le quatrième match de la série du Canada contre des équipes de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. Cette série fait partie des préparatifs de l’équipe en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi en Russie. Suivez toute l’action aux www.hockeycanada.ca/enf, www.facebook.com/hockeycanada/fr et www.twitter.com/hc_feminin.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 3 Round/Ronde Série midget
Arena/Aréna Red Deer Arena
Location/Lieu Red Deer, Alb.
Date Mardi 1 octobre 2013
Time/Heure 19:30

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
CAN 1 0 0 1
RD 0 1 1 2

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
09:58 CAN Jennifer Wakefield (Natalie Spooner)

Penalties/Pénalités :
05:04 RD Gabe Best (Cross-checking//Double-échec)           
16:40 CAN Brigette Lacquette (Holding/Retenir)
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
17:57 RD Tyler Steenbergen

Penalties/Pénalités :
 07:29 RD Tyler Steenbergen (Hooking/Accrocher)
11:46 RD Andrew Neilsen (Head Contact/Contact avec la tête)
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
14:29 RD Andrew Nielsen

Penalties/Pénalités :
00:59 RD Brad Makofka (Slashing/Coup de bâton)
06:07 RD Brad Makofka (Slashing/Coup de bâton)
10:19 CAN Laura Fortino (Interference/Obstruction)

 

Goaltenders/Gardien(ne)s de but
CAN Charline Labonté
RD Cole Sears

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
CAN 10 7 7 24
RD 9 11 5 25
Vidéos
Photos
Close
Credit  
Close
Photo Credit: