Canada 2 - Kings de Sherwood Park 3

Les Canadiennes « s’améliorent de plus en plus »; elles perdent 3-2 contre la meilleure équipe midget AAA de la province

par Kristen Lipscombe

SHERWOOD PARK, Alb. – L’entraîneure de l’équipe nationale féminine du Canada Danielle Goyette dit que les femmes vêtues de rouge et blanc « s’améliorent de plus en plus » – et dimanche soir, un match chaudement disputé où l’équipe s’est inclinée 3-2 contre les Kings de Sherwood Park, la meilleure équipe masculine midget AAA de la province, est une preuve indéniable de ce qu’elle avance.

« Ce n’est pas agréable de perdre, mais je trouve que ce soir nous avons joué un bon match », a dit Goyette peu après que la sonnerie finale se soit fait entendre et qu’Équipe Canada ait fait prendre sa photo sur la glace aux côtés de l’équipe de la Ligue de hockey midget de l’Alberta en guise de remerciements pour l’accueil et pour la compétition importante en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi en Russie. 

« Un tir au but (aurait) peut-être changé l’issue du match », a-t-elle dit. « Nous avons disputé trois matchs en quatre jours, et pas des matchs faciles, car la compétition était assez relevée, comme ce soir. »

« Cela prouve que nous allons dans la bonne direction et ça va nous aider à nous améliorer », explique l’entraîneure. 

Le Canada a amorcé la première période avec confiance, mais ce fut Luke Kempf de Sherwood Park qui a ouvert la marque lors d’une supériorité numérique pour donner une avance de 1-0 à l’équipe masculine. Les Canadiennes ont continué de foncer au filet et Meghan Agosta-Marciano (Ruthven, Ont./Montréal, LCHF) a obtenu une mention d’aide sur le but de Jennifer Wakefield (Pickering, Ont./Toronto, LCHF) à 13 min 51 s du premier tiers pour niveler la marque à 1-1.  

Rebecca Johnston (Sudbury, Ont./Toronto, LCHF) a ensuite donné une avance de 2-1 au Canada avant l’entracte avec l’aide de Brianne Jenner (Oakville, Ont./Université Cornell, ECAC) et de Natalie Spooner (Scarborough, Ont./Toronto, LCHF) à 37 secondes de la fin de la période.

Geneviève Lacasse (Kingston, Ont./Boston, LCHF) a réalisé des arrêts spectaculaires tout au long du match, mais les buts d’Evan Bowden et de Cameron Reagan au début de la deuxième période ont permis à Sherwood Park de combler l’écart et de prendre les devants, portant la marque à 3-2 pour la formation qui occupe présentement le premier rang du classement de la Ligue midget AAA masculine de l’Alberta.

L’équipe nationale féminine du Canada a continué de créer de belles occasions offensives en troisième pendant que des équipes de hockey féminin locales scandaient « Go, Canada, Go ». Les cris ont résonné dans l’aréna jusqu’à la fin de la rencontre. Mais le temps s’est écoulé et l’équipe en rouge et blanc n’a pu faire vibrer les cordages à nouveau. Ce fut salle comble à l’aréna de Sherwood Park dimanche soir et les amateurs avaient endossé les couleurs des Kings et d’Équipe Canada pour venir assister à cet excitant match.

Pour rester à l’affût des matchs hors-concours de l’équipe nationale féminine contre les équipes de la Ligue de hockey midget de l’Alberta ou ses rivales les Américaines alors qu’elle se prépare aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, consultez le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca/enf et suivez Équipe Canada dans les médias sociaux au www.twitter.com/hc_feminin et au www.facebook.com/hockeycanada/fr.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/Match no
21 Round/Ronde Série midget
Arena/Aréna Sherwood Park Arena Location/Lieu Sherwood Park, Alb.
Date Dimanche 15 decembre 2013 Time/Heure 18:00

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
CAN 2 0 0 2
SP
1 2 0 3

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période

Goals/Buts :
08:41 SP Luke Kempf (Brandon Biro, Sam Steel) PP/AN
13:51 CAN Jennifer Wakefield (Meghan Agosta-Marciano)
19:23 CAN Rebecca Johnston (Natalie Spooner, Brianne Jenner)

Penalties/Pénalités :
06:57 CAN Jennifer Wakefield (Hooking/Accrocher)
10:38 SP (Slashing/Coup de bâton)
CAN Meaghan Mikkelson (Tripping/Faire trébucher)

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
03:27 SP Evan Bowden (Colby McAuley, Tyler Maltby)
04:48 SP Cameron Reagan

Penalties/Pénalités :
SP Colby McAuley (Delay of game/Retarder le match)
SP Tyler Maltby (Holding/Retenir)
14:21 CAN Gillian Apps

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
03:27 SP Evan Bowden (Colby McAuley, Tyler Maltby)
04:48 SP Cameron Reagan

Penalties/Pénalités :
07:13 SP Colby McAuley (Delay of game/Retarder le match)
19:38 SP Tyler Maltby (Holding/Retenir)
14:21 CAN Gillian Apps (Elbowing/)

 

Goaltenders/Gardiens de but
CAN Genevieve Lacasse
SP
Travis Child

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
CAN 2 9 15 26
SP
10 11 12 33
Vidéos
Photos
Nouvelles récentes
Les plus populaires
Close
Credit  
Close
Photo Credit: