Rouge 3 - Blanc 2 (Tirs de barrage)

BIRCHARD MARQUE EN TROISIÈME ET EN TIRS DE BARRAGE POUR MENER LES ROUGES À UN QUATRIÈME GAIN DE SUITE

CALGARY, Alb. – Les Blancs ont dominé la première et la deuxième période, mais dès que Courtney Birchard (Mississauga, Ont./Brampton, LCHF) des Rouges s’est emparée de la rondelle en troisième période, elle a amorcé une excitante remontée qui s’est soldée par des tirs de barrage. Après son but, les Rouges ont pris le contrôle du match.

Les Blancs avaient cependant entrepris le match avec fougue. La défenseure Lauriane Rougeau (Beaconsfield, Qc/Université Cornell) a profité d’une punition aux Rouges pour ouvrir la marque à 4 min 14 s du premier tiers pour donner l’avance aux siennes. L’écart d’un but a duré jusqu’à ce que Jennifer  Wakefield (Pickering, Ont./Université de Boston) double l’avance des Blancs en marquant un superbe but à 17 min 59 s de la deuxième période avec l’aide de Rebecca Johnston (Sudbury, Ont./Toronto, LCHF). Le deuxième tiers a donc pris fin avec les Blancs en avance 2-0.

Les Blancs ont maintenu leur allure tout au long de la troisième période, mais Birchard a inscrit le premier but des siennes avant la troisième minute de la période. Peu après, les Blancs ont écopé d’une punition et les Rouges en ont profité pour niveler la marque à 2-2 grâce au but de Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont./Brampton, Ont.) à 4 min 40 s. Aucun autre but n’ayant été marqué au cours de la période, les équipes allaient donc jouer en prolongation.

Les joueuses et la rondelle se sont continuellement déplacées d’un bout à l’autre de la patinoire en prolongation, les Rouges obtenant quatre tirs au but et les Blancs un, mais ni l’une ni l’autre des formations n’est parvenue à allumer la lampe-témoin avant que le temps soit écoulé. Carolyne Prévost a marqué le premier but des Rouges en tirs de barrage puis Birchard a scellé l’issue de la rencontre en marquant un autre but pour les Rouges qui l’emportent par la marque de 3-2. Ce fut la quatrième victoire consécutive des Rouges cette semaine.

Les Rouges terminent le camp de septembre/festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada avec une fiche parfaite de 4-0 en cinq jours ayant battu les Blancs 2-1, les Bisons de l’UFA, midget AAA, 3-1, et les Flames de Calgary, midget AAA, 4-3 en prolongation, plus tôt cette semaine. Les Blancs présentent une fiche d’une victoire et trois défaites au camp ayant battu les Chiefs de Red Deer, midget AAA, 3-2 en tirs de barrage et subi la défaite 4-2 devant les Flames de Calgary, midget AAA, et 2-1 devant les Rouges au premier jour du camp.

Pour plus d’informations sur le programme de l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le www.HockeyCanada.ca/ENF, suivre l’équipe sur Twitter au @HC_EquipeCanada ou cliquer « J’aime » Hockey Canada sur Facebook.

Renseignements sur le match
No. de match 6
Ronde Intersquad
Aréna Winsport Athletic and Ice Complex Emplacement Calgary, Alb.
Date Samedi. 29 sep. 2012 Heure 13h00 HR

Compte 1 2 3 OT SO Total
RED 0 0 2 0 1 3
WHT 1 1 0 0 0 2

Buts & Pénalités
Première période
Buts :
04:14 WHT Lauriane Rougeau (Bailey Bram, Brigette Lacquette) AN

Pénalités :
02:17 RED Catherine Ward (Donné de la bande)
13:17 RED Jocelyne Larocque (Retenir)
15:55 WHT Haley Irwin (Mise en échec corporelle)

Deuxième période
Buts :
17:59 WHT Jennifer Wakefield (Rebecca Johnston)

Pénalités :
01:39 WHT Rebecca Johnston (Retenir)
13:32 WHT Jennifer Wakefield (Retenir)

Troisième période
Buts :
05:41 WHT Jacob Schofield (Chris Gerrie, Quinn Brown)

Pénalités :
03:54 WHT Meaghan Mikkelson (Mise en échec corporelle)
07:33 RED Marie-Philip Poulin (Retenir)
13:39 WHT Sarah Davis (Faire trébucher)

Prolongation
Buts :
None

Pénalités :
03:40 RED Marie-Philip Poulin (Conduite non-sportif)
03:40 WHT Brigette Lacquette (Accrocher)

Tirs de barrage
RED Marie-Philip Poulin AUCUN BUT
WHT Bailey Bram AUCUN BUT
RED Carolyne Prévost BUT
WHT Caroline Ouellette AUCUN BUT
RED Courtney Birchard BUT
WHT Lauriane Rougeau BUT

Gardiennes de but
RED Shannon Szabados
WHT Charline Labonté

Tirs au but 1 2 3 OT Total
RED 4 9 7 4 24
WHT 12 3 9 1 25

Arbitre & Juges des lignes
Arbitre Blair Kriener
Juges des lignes Peter Hamilton
Shannon Kline
Vidéos
Close
Credit