Le Blogue de Tessa Bonhomme

Tessa Bonhomme, médaillée d’or des Jeux olympiques d’hiver 2010 et membre de l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations, parle de son expérience à St. John's et Clarenville, Terre-Neuve-et-Labrador, à hockeycanada.ca.

Jeudi 4 novembre 2010

Nous sommes atterris à St. John’s hier et avons été accueillis chaleureusement par les médias et un très jeune amateur qui portrait fièrement son chandail d’Équipe Canada. Gêné au début, il a finalement eu le courage de demander des autographes et de jaser avec quelques filles. D’accord, son père a créé une bonne partie de la conversation! Nous avons hâte de le voir avec sa famille lors de nos matchs.

Nous avions congé en soirée et avons décidé de nous promener dans la ville pour trouver un endroit où aller manger. Nous avons cru bon de nous diriger vers George Street, car nous n’avions entendu que de bons commentaires sur l’endroit. Nous avons croisé un endroit appelé Yellow Belly et y avons pris un excellent repas! Le service était excellent et la nourriture encore meilleure! Bien que nous avons aimé la promenade en plein air pour nous y rendre, le temps est un peu froid ici sur le Rocher, alors nous avons pris un taxi pour rentrer et avons eu droit à une petite visite guidée de la ville grâce à notre gentil chauffeur. Je raffole des maisons et des édifices multicolores et de l’allure détendue qui règne ici. Tout le monde a été vraiment gentil et ce sera difficile de leur dire au revoir le 14!     

Notre premier entraînement s’est bien déroulé! Tout le monde s’habitue aux nouveaux trios et aux couples de défenseures alors que les gardiennes ont tout bloqué comme d’habitude. Nous sommes certainement chanceux d’avoir des gardiennes comme les nôtres. Qui peut se plaindre avec des gardiennes comme Kim St-Pierre (qui s’est entraînée avec le CH à quelques reprises), Shannon Szabados (qui, je suis certaine est dans la mire des Oilers) et la nouvelle venue Christina Kessler (qui a fait tourné plusieurs têtes en fracassant des records alors qu’elle jouait à l’Université Harvard). L’entraîneur avait prévu un entraînement où tout le monde se sentait bien, était à l’aise et détendu. Ne vous méprenez pas; ce n’est pas que nous n’avons pas travaillé fort; nous avons travaillé très fort. C’est juste que la nervosité n’était pas au rendez-vous chez celles qui en sont à leur première Coupe des 4 nations (Vicki Bendus, Courtney Birchard, Christina Kessler et Tara Watchorn), ni chez les autres d’ailleurs!

Dans l’ensemble ce fut un TRÈS BON début à notre visite sur la Côte Est. Merci St. John's!

Au revoir du Rocher!

À bientôt,

Tess

Twitter: @tessab25
Facebook: Tessa Bonhomme

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias

ÉQUIPES

INFOS GÉNÉRALES

HOCKEY FÉMININ

Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur G
CAN Marie-Philip Poulin 4
CAN Meaghan Mikkelson 4
CAN Rebecca Johnston 4
CAN Natalie Spooner 4
USA Meghan Duggan 3
Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur A
CAN Meghan Agosta 7
CAN Caroline Ouellette 5
CAN Haley Irwin 5
CAN Jennifer Wakefield 5
CAN Vicki Bendus 5
Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur P
CAN Haley Irwin 8
CAN Meghan Agosta 8
CAN Jennifer Wakefield 7
CAN Vicki Bendus 7
CAN Rebecca Johnston 7
Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur %Arr MOY
USA Jessie Vetter 0.963 1.00
USA Molly Schaus 0.959 1.42
CAN Kim St-Pierre 0.955 1.00
CAN Shannon Szabados 0.937 1.29
SWE Kim Martin 0.932 3.00