Le Blogue de Tessa Bonhomme

Tessa Bonhomme, médaillée d’or des Jeux olympiques d’hiver 2010 et membre de l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations, parle de son expérience à St. John's et Clarenville, Terre-Neuve-et-Labrador, à hockeycanada.ca.

Dimanche 14 novembre 2010

Et bien, notre travail ici à St. John’s est officiellement terminé. Nous sommes venues, nous avons vu et nous avons vaincu et nous n’aurions pu demander rien de plus des communautés accueillantes de St. John’s et Clarenville, Terre-Neuve-et-Labrador. Je suis contente que nous ayons pu gagner pour vous tous, bien que je ne l’aie jamais douté, mais la victoire est tellement plus agréable quand nous sommes entourées d’une foule sur bruyante et chaleureuse! Merci à vous tous d’avoir été des hôtes si merveilleux et d’avoir représenté le Canada avec classe.

Maintenant que je vous ai rencontrés, vous amateurs polis du hockey, j’aimerais vous dire quelque chose. Alors que nous étions assises à l’extérieure de l’aréna après notre séance de patinage d’avant-match, dimanche, une jeune fille gênée, mais excitée du nom de Hannah est passée près de nous avec une carte de hockey à la main. À peine âgée de trois ans (son anniversaire était le 11 novembre), elle tenait fermement la main de son père pendant que nous la bombardions de questions sur son âge et son habillement. Il va sans dire qu’elle est repartie avec un mini bâton signé en guise de cadeau de fête. J’espère que nous avons rendu sa journée un peu plus spéciale tout comme elle a mis du soleil dans la nôtre. 

Je ne vous raconte pas cela simplement pour remplir quelques lignes, mais bien pour vous dire que nous vous sommes reconnaissantes de votre appui et de votre dévouement envers notre équipe. Je croyais écrire ce blogue pour mes amis et ma famille qui n’ont pu assister au tournoi. Quelle ne fut pas ma surprise quand une femme s’est approchée de moi (dans les toilettes) avant notre dernier match pour me remercier de parler de mon expérience dans mon blogue! Je suis repartie le sourire aux lèvres sachant que quelqu’un d’autre que ma sœur (et Anne Apps) lisait mon blogue! 

Le moment est venu de vous dire au revoir! Merci encore St. John’s et Clarenville; j’ai hâte de revenir vous voir (comment faire autrement)!

« Que la route s'élève pour te rencontrer,
Que les vents te soient favorables,
Que le soleil réchauffe ton visage,
Que la pluie abreuve doucement ton jardin,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Puisse Dieu te tenir dans le creux de sa main! »

Salut à tous!
À bientôt,
Tess

Twitter: @tessab25
Facebook: Tessa Bonhomme

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias

ÉQUIPES

INFOS GÉNÉRALES

HOCKEY FÉMININ

Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur G
CAN Marie-Philip Poulin 4
CAN Meaghan Mikkelson 4
CAN Rebecca Johnston 4
CAN Natalie Spooner 4
USA Meghan Duggan 3
Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur A
CAN Meghan Agosta 7
CAN Caroline Ouellette 5
CAN Haley Irwin 5
CAN Jennifer Wakefield 5
CAN Vicki Bendus 5
Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur P
CAN Haley Irwin 8
CAN Meghan Agosta 8
CAN Jennifer Wakefield 7
CAN Vicki Bendus 7
CAN Rebecca Johnston 7
Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur %Arr MOY
USA Jessie Vetter 0.963 1.00
USA Molly Schaus 0.959 1.42
CAN Kim St-Pierre 0.955 1.00
CAN Shannon Szabados 0.937 1.29
SWE Kim Martin 0.932 3.00