Le Blogue de Tessa Bonhomme

Tessa Bonhomme, médaillée d’or des Jeux olympiques d’hiver 2010 et membre de l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des 4 nations, parle de son expérience à St. John's et Clarenville, Terre-Neuve-et-Labrador, à hockeycanada.ca.

Jeudi 11 novembre 2010

Nous avons joué deux matchs et notre fiche est de 1 -1. Notre premier match contre les États-Unis a été mouvementé et rapide! Il n’a certainement pas pris fin comme nous l’aurions voulu (une défaite en prolongation), mais nous avons appris plein de choses les unes sur les autres et sur notre jeu. Plus confiantes, nous avons entrepris notre deuxième match, cette fois contre la Suède, et avons gagné 8 -1.

Natalie Spooner (une autre Buckeye) a connu un excellent match, réussissant un tour du chapeau dans noter victoire! 

Aujourd’hui, nous avons pris part aux cérémonies du jour du Souvenir ici à St. John’s. La cérémonie a été très bien organisée, avec beaucoup de fierté. J’ai eu le privilège de rencontrer tous les anciens combattants et leurs familles, surtout une femme nommée Brenda et son grand-père de 93 ans qui était fier de nous montrer toutes les médailles sur sa poitrine. Il en avait tellement que je n’ai pu résister et lui dire qu’il en avait plus que Hayley! Elle était d’accord. :)

Nous avons aussi eu l’occasion de rencontrer l’honorable John C. Crosbie, gouverneur général de Terre-Neuve-et-Labrador. Il était très gentil et nous a avoué qu’il n’était pas un excellent patineur, mais qu’il aimait regarder nos matchs. Je l’ai invité à assister à notre séance de patinage d’avant-match. J’espère qu’il se présentera pour une brève leçon (gratuite)!  

J’ai été frappée par le nombre de gens qui ont assisté aux cérémonies du jour du Souvenir! En regardant du Monument commémoratif de guerre vers le centre-ville de St. John’s, il y avait une mer de gens portant un coquelicot sur leur cœur. Il faisait un temps superbe, quoiqu’un peu frisquet, mais cela n’avait pas d’importance. Tous ont observé le silence pour rendre hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre pays. 

À la fin de la cérémonie, nous sommes remontés dans notre autobus pour nous dirigé vers Cap Spear à 20 minutes de route. C’est le point le plus à l’est du Canada. Le vent était grand et il faisait froid, mais nous avons pu prendre quelques photos ensemble. Les vagues se brisaient contre les rochers plus bas pendant que quelques-unes parmi nous reprenaient la scène du Titanic avec Jack et Rose (« Je vole, Jack! »).

Puis, de retour au boulot et à l’entraînement. Une heure de travail acharné et de concentration, puis nous avons repris nos trucs amusants à l’extérieur de la patinoire. Notre liste s’allonge rapidement depuis quelques jours, alors je suis presque certaine que nous allons être les plus grandes contributrices à « Movember »!

Nous avons pu passer la soirée avec nos familles et amis, et ce fut très agréable. Une famille n’a pas pu venir cette fois-ci et elle nous manque terriblement sur le Rocher. Les parents de Gillian Apps, Anne et Syl! C’est un couple amusant toujours prêt à avoir du plaisir. C’est pourquoi nous sommes déçues qu’ils n’aient pu se joindre à nous cette fois-ci. Vous nous manquez!   

Bon, je vais me coucher et me reposer pour notre match de demain contre la Finlande!

Salut à tous!
À bientôt,
Tess

Twitter: @tessab25
Facebook: Tessa Bonhomme

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias

ÉQUIPES

INFOS GÉNÉRALES

HOCKEY FÉMININ

Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur G
CAN Marie-Philip Poulin 4
CAN Meaghan Mikkelson 4
CAN Rebecca Johnston 4
CAN Natalie Spooner 4
USA Meghan Duggan 3
Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur A
CAN Meghan Agosta 7
CAN Caroline Ouellette 5
CAN Haley Irwin 5
CAN Jennifer Wakefield 5
CAN Vicki Bendus 5
Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur P
CAN Haley Irwin 8
CAN Meghan Agosta 8
CAN Jennifer Wakefield 7
CAN Vicki Bendus 7
CAN Rebecca Johnston 7
Coupe 4 nations 2010
Équipe Joueur %Arr MOY
USA Jessie Vetter 0.963 1.00
USA Molly Schaus 0.959 1.42
CAN Kim St-Pierre 0.955 1.00
CAN Shannon Szabados 0.937 1.29
SWE Kim Martin 0.932 3.00