Sommaire du Match
Équipe Blanc 5 - UFA AAA Bisons 4
 

LES QUATRE BUTS DES BLANCS EN PREMIÈRE PÉRIODE LEUR DONNENT LA VICTOIRE SUR LES BISONS

Jennifer Wakefield (Pickering, Ontario/Université du New Hampshire, HE) a marqué deux buts et Natalie Spooner (Scarborough, Ontario/Université Ohio State, WCHA) a cumulé un but et une aide, le tout en première période au cours de laquelle quatre buts ont été marqués dans la rencontre entre les blancs et les Bisons de l’UFA, une équipe masculine midget AAA, rencontre remportée 5 -4 par les blancs, jeudi soir, lors du premier match des deux formations au camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine à Calgary.

Les blancs ont remporté le match malgré le fait que les Bisons ont obtenu 29 tirs au but contre 27 et malgré une attaque soutenue des Bisons en fin de match, attaque qui leur a permis de réduire l’écart à un but avec 30 secondes à jouer et qui a bien failli niveler la marque dans les dernières secondes.

Spooner a ouvert la marque pour les blancs à 3:31 ayant capté une passe d’Ann-Sophie Bettez (Sept-Îles, Québec/Université McGill, SIC) dans sa propre zone et déjouant habilement les deux défenseurs et le gardien George Merik de l’UFA pour marquer un but digne des faits saillants.

Après que Jesse Koch eut nivelé la marque pour les Bisons, le jeu de puissance des blancs s’est mis au boulot. Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, Québec/Université Harvard, ECAC) a mis fin à un passe et va avec Dominique Thibault (L’Orignal, Ontario/Université du Connecticut, HE), décochant un tir par-dessus Merik pour rétablir l’avance des siennes.

Les Bisons ont de nouveau nivelé la marque et les blancs ont de nouveau fait mouche dans les minutes qui ont suivi. Cette fois-ci, ce fut Wakefield qui a marqué lors d’un autre avantage numérique. Elle a marqué alors qu’il restait seulement 12 secondes à la période en poussant la rondelle au-delà de la ligne des buts après que le tir de Spooner eut échappé à Merik.

L’offensive du Canada avait le vent dans les voiles en première période, marquant quatre buts en seulement huit tirs au but.

L’offensive a presque disparu en deuxième période. Il aura fallu près de 10 minutes pour que l’UFA marque le premier but de la période. Nolan Marshall a capté une passe de Ty Rattie, le deuxième choix au total lors du repêchage bantam de la WHL cette année, en zone privilégiée et a déjoué la gardienne des blancs Shannon Szabados (Edmonton, Alberta/collège Grant MacEwan, ACAC) entre les deux jambières pour réduire l’écart à un seul but.

Laura Fridfinnson (Arborg, Manitoba/Université du Minnesota-Duluth, WCHA) a inscrit le dernier but de la période, but qui s’est avéré le but gagnant, en déjouant Merik entre les jambières d’un tir de la zone privilégiée après que la défenseure Annie Guay (Rouyn-Noranda, Québec/Stars de Montréal, LNHF) eut quitté son poste à la ligne bleue pour garder la rondelle en jeu.

Les Bisons ont entrepris la troisième période avec fougue, obtenant 11 tirs au but contre 7, mais ils ont dû attendre à 19:42 pour déjouer Szabados lorsqu’Alexander Colborne a récupéré une rondelle libre dans la zone privilégiée et a déjoué la gardienne des blancs d’un tir bas du côté du gant bloqueur.

L’UFA a continué d’exercer une forte pression au cours des dernières secondes, bourdonnant autour du filet des Canadiennes, tentant de marquer le but égalisateur, mais en vain.

Les blancs seront de retour sur la glace de l’aréna olympique Father David Bauer, vendredi soir, pour affronter les rouges à 20 heures HAR, tandis que les Bisons affronteront l’autre équipe midget AAA au camp, les Flames de Calgary, à 16 h 30 HAR.

 

Game Information/Reseignements sur le match
Event/Événement Camp d'évaluation Location/Emplacement Calgary, AB
Date le jeu. 18 sep. 2008 Arena/Aréna Father David Bauer Arena
Time/Heure 20h00 Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Hors concours Game # 02

 

Box Score/Compte

1

2

3

Final

WHT

4

1

0

5

UFA

2

1

1

4

 

Goals/Penalties
First Period/Première période

Goals/Buts :
03:31 WHT Natalie Spooner (Ann-Sophie Bettez)
10:37 UFA Jesse Koch (Andrew Bergmann)
13:23 WHT Sarah Vaillancourt (Dominique Thibault) PP
15:10 UFA Ty Rattie (Nolan Marshall)
16:53 WHT Jennifer Wakefield PP
19:48 WHT Jennifer Wakefield 2 (Natalie Spooner, Annie Guay)

Penalties/Pénalités :
06:18 WHT Meaghan Mikkelson (Cross-checking)
11:50 UFA Dylan Schellenberg (Interference)
16:32 UFA Caylen Walls (Holding)

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
09:44 UFA Nolan Marshall (Ty Rattie, Steven Phee)
17:08 WHT Laura Fridfinnson (Annie Guay)

Penalties/Pénalités :
11:57 UFA Kris Keller (Slashing)
12:40 WHT Caroline Ouellette (Slashing)
15:33 UFA Kyle Knelsen (Interference)
16:41 WHT Haley Irwin (Hooking)
18:57 UFA Steven Soto (Slashing)

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
19:42 UFA Alexander Colborne (Steven Phee)

Penalties/Pénalités :
00:32 WHT Vicki Bendus (Holding the Stick)
00:41 WHT Bobbi Jo Slusar (High-sticking)
04:37 UFA Dylan Schellenberg (Body-checking)
12:32 UFA Kyle Knelsen (Hooking)
19:52 WHT Haley Irwin (Interference)

 

Goaltenders WHT 1 Shannon Szabados
Gardiens de but UFA 29 George Merik

Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal WHT 8 12 7 27
Tirs au but UFA 8 10 11 29

Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias