Game Summary

Team C/Red 11 - Team A/White 2

Fall Festival
Round Robin (4 on 4)
Saturday, September 9, 2006
10:00 am ET
Kenora, ON

TEAM RED FINISHES OFF ROUND ROBIN IN STYLE WITH CONVINCING WIN OVER TEAM WHITE

Kenora, ON – Despite having already clinched first place in the round robin standings and a place in the final game, Team Red did not let up on Saturday morning in the final round robin game.  The game was a must-win game for Team White, as it trailed Team Black by three points for second place in the round robin.  However, it was Team Red that came up with the best effort, and was rewarded with an 11-2 win over Team White.

Defencemen accounted for Team Red’s two goals in the first period. Cathy Chartrand (Lac Nominigue, QC) opened the scoring at 5:38, and Carla MacLeod (Calgary, AB) made it 2-0 sixteen seconds later.  There were no goals for either side during the shootout.

Team Red came out firing in the second, with four straight goals, but Kaley Hall (Calgary, AB), Joanne Eustace (Torbay, NL), Jayna Hefford (Kingston, ON) and Melanie Gagnon (St. Adolphe, MB) to take a commanding 6-0 lead.  Jesse Scanzano (Montreal, QC) did score for Team White on a splendid individual effort later in the second period, but Eustace scored in the post-period shootout, giving Team Red a 7-1 lead going into the final period of round robin action.

 

Danielle Goyette (St-Nazaire, QC) and Laura Fridfinsson (Arborg, MB) added singles for Team Red in the third period.  Goyette added a post-game shootout goal, as did Hefford for Team Red, while only Ashley Riggs (Pickering, ON) could beat Shannon Szabados in the shootout for Team White.  Team Red takes the win 11-2 over Team White.

Team White, with its third place finish, will be divided into two sides, and will face off in a 3-on-3 context at 6pm (Central Time) at the Kenora Recreational Centre.  The Championship Game, and final game of the 2006 National Women’s Team Fall Festival, will take place at 8:00 pm (Central Time) and feature Team Red vs. Team Black.  In the round robin portion of the event, Team Red suffered its only defeat of Team Black, a 3-2 loss on September 6th, but rebounded with 5-1 and 9-6 wins in the 4-on-4 round robin. 

For more information:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias

Sommaire du Match

Équipe C/Rouge 11 - Équipe A/Blanc 2

Festival d'automne
Ronde préliminaire (Match 4 contre 4)
le samedi 9 septembre 2006
10h00 EST
Kenora, ON

L’ÉQUIPE DES ROUGES MET FIN À LA RONDE PRÉLIMINAIRE EN ÉCRASANT L’ÉQUIPE DES BLANC

Kenora, Ontario – Malgré le fait qu’elle était assurée du premier rang au classement et d’une place en finale, l’équipe des rouges n’a pas pris le dernier match de la ronde préliminaire à la légère. Les blancs se devaient de remporter ce match puisque l’équipe accusait un retard de trois points sur l’équipe des noirs au deuxième rang du classement. Toutefois, ce furent les rouges qui ont fourni le meilleur effort, l’emportant par la marque de 11 –2 sur les blancs.

Au cours du premier tiers, les deux buts des rouges furent marqués par des défenseures.

Cathy Chartrand (Lac Nominingue, Québec) a ouvert la marque à 5:38 et Carla MacLeod (Calgary, Alberta) a porté l’avance des rouges à 2 –0 seize secondes plus tard. Aucune équipe n’a compté lors des tirs de barrage.

L’équipe des rouges avait le vent dans les voiles en deuxième période, marquant quatre buts consécutifs, soit ceux de Kaley Hall (Calgary, Alberta), Joanne Eustace (Torbay, Terre-Neuve), Jayna Hefford (Kingston, Ontario) et Mélanie Gagnon (St-Adolphe, Manitoba), pour prendre une avance imposante de 6 –0. Jesse Scanzano (Montréal, Québec) a réussi à marquer pour l’équipe des blancs grâce à un superbe effort individuel vers la fin de la période, mais Eustace a marqué lors des tirs de barrage après la période pour porter la marque à 7 –1 pour les rouges avant la dernière période de la ronde préliminaire.

Danielle Goyette (St-Nazaire, Québec) et Laura Fridfinsson (Arborg, Manitoba) ont marqué pour les rouges au troisième tiers. Lors des tirs de barrage en fin de match, Goyette a ajouté un but pour les rouges tout comme Hefford tandis que seule Ashley Riggs (Pickering, Ontario) a pu déjouer Shannon Szabados du côté des blancs. L’équipe des rouges l’emporte donc 11 –2 sur l’équipe des blancs.

Puisqu’elle termine au troisième rang, l’équipe des blancs sera divisée en deux et les joueuses vont s’affronter dans un match 3 contre 3 à 18h (heure centrale) au Centre récréatif de Kenora. Le match du championnat, le dernier du Festival d’automne 2006 de l’équipe nationale féminine, opposant les rouges aux noirs, sera présenté à 20h (heure centrale). Pendant la ronde préliminaire, les rouges ont subit leur seule défaite aux mains des noirs par la marque de 3 –2 le 6 septembre avant de prendre leur revanche en battant les noirs 5 –1 et 9 –6 lors des matchs 4 contre 4.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias