Sommaire du Match

Équipe C/Rouge 11 - Équipe A/Blanc 2

Festival d'automne
Ronde préliminaire (Match 4 contre 4)
le samedi 9 septembre 2006
10h00 EST
Kenora, ON

L’ÉQUIPE DES ROUGES MET FIN À LA RONDE PRÉLIMINAIRE EN ÉCRASANT L’ÉQUIPE DES BLANC

Kenora, Ontario – Malgré le fait qu’elle était assurée du premier rang au classement et d’une place en finale, l’équipe des rouges n’a pas pris le dernier match de la ronde préliminaire à la légère. Les blancs se devaient de remporter ce match puisque l’équipe accusait un retard de trois points sur l’équipe des noirs au deuxième rang du classement. Toutefois, ce furent les rouges qui ont fourni le meilleur effort, l’emportant par la marque de 11 –2 sur les blancs.

Au cours du premier tiers, les deux buts des rouges furent marqués par des défenseures.

Cathy Chartrand (Lac Nominingue, Québec) a ouvert la marque à 5:38 et Carla MacLeod (Calgary, Alberta) a porté l’avance des rouges à 2 –0 seize secondes plus tard. Aucune équipe n’a compté lors des tirs de barrage.

L’équipe des rouges avait le vent dans les voiles en deuxième période, marquant quatre buts consécutifs, soit ceux de Kaley Hall (Calgary, Alberta), Joanne Eustace (Torbay, Terre-Neuve), Jayna Hefford (Kingston, Ontario) et Mélanie Gagnon (St-Adolphe, Manitoba), pour prendre une avance imposante de 6 –0. Jesse Scanzano (Montréal, Québec) a réussi à marquer pour l’équipe des blancs grâce à un superbe effort individuel vers la fin de la période, mais Eustace a marqué lors des tirs de barrage après la période pour porter la marque à 7 –1 pour les rouges avant la dernière période de la ronde préliminaire.

Danielle Goyette (St-Nazaire, Québec) et Laura Fridfinsson (Arborg, Manitoba) ont marqué pour les rouges au troisième tiers. Lors des tirs de barrage en fin de match, Goyette a ajouté un but pour les rouges tout comme Hefford tandis que seule Ashley Riggs (Pickering, Ontario) a pu déjouer Shannon Szabados du côté des blancs. L’équipe des rouges l’emporte donc 11 –2 sur l’équipe des blancs.

Puisqu’elle termine au troisième rang, l’équipe des blancs sera divisée en deux et les joueuses vont s’affronter dans un match 3 contre 3 à 18h (heure centrale) au Centre récréatif de Kenora. Le match du championnat, le dernier du Festival d’automne 2006 de l’équipe nationale féminine, opposant les rouges aux noirs, sera présenté à 20h (heure centrale). Pendant la ronde préliminaire, les rouges ont subit leur seule défaite aux mains des noirs par la marque de 3 –2 le 6 septembre avant de prendre leur revanche en battant les noirs 5 –1 et 9 –6 lors des matchs 4 contre 4.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias