Sommaire du Match

Équipe B/Noir 1 - Équipe C/Rouge 5

Festival d'automne
Ronde préliminaire
4 contre 4
le vendredi 8 septembre 2006
20h30 EST
Kenora, ON

L’ÉQUIPE DES ROUGES CONTINUE SUR SA LANCÉE

Kenora, Ontario – L’équipe des rouges a été l’équipe à battre du Festival d’automne 2006 de l’équipe nationale féminine et elle a ajouté une victoire convaincante de 5 –1 à sa fiche, vendredi soir. Avec cette victoire, l’équipe des rouges est certaine de terminer au premier rang du classement même s’il reste un match à jouer, samedi matin.

L’équipe des rouges a donné le ton en marquant deux buts en première période. Caroline Ouellette (Montréal, Québec) et Pamela Pachal (Saltcoats, Saskarchewan) ont réussi à déjouer Kim St-Pierre.

Jayna Hefford (Kingston, Ontario) a inscrit deux buts pour amorcer la deuxième période et vers le milieu du match, les rouges avaient une avance de 4 –0. Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Saskatchewan) a mis fin au jeu blanc de Sami Jo Small au moyen d’un puissant tir frappé à 10:38. Mais les rouges ont repris leur avance de quatre buts moins de trois minutes plus tard quand Kaley Hall (Calgary, Alberta) s’est emparé d’un rebond avant de déjouer St-Pierre.

Aucun but n’a été marqué en troisième période. L’équipe des noirs doit maintenant compter sur l’aide des rouges pour accéder au match du championnat.

Alors qu’il reste un match à jouer en ronde préliminaire du festival d’automne, samedi matin, le classement est le suivant : l’équipe des rouges a 15 points et terminera au sommet du classement. L’équipe des noirs est au deuxième rang avec huit (8) points, mais il ne lui reste aucun match à jouer, et l’équipe des blancs est au troisième rang avec cinq (5).

Les blancs affronteront les rouges lors du dernier match de la ronde préliminaire, samedi matin, à Kenora. Les blancs peuvent accéder à la finale s’ils gagnent le match et marquent un but lors des tirs de barrage d’après-match. (Les buts marqués lors des tirs de barrage à la fin du match compte au classement). L’équipe au troisième rang sera divisée en deux et les joueuses prendront part à un match 3 contre 3 juste avant le match du championnat qui sera présenté à 20h30 (heure centrale) au Centre récréatif de Kenora.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias