Sommaire du Match

Équipe A/Blanc 3 - Équipe C/Rouge 4

Festival d'automne
Ronde préliminaire
4 contre 4
le vendredi 8 septembre 2006
14h30 EST
Kenora, ON

L’ÉQUIPE DES ROUGES LOIN DEVANT AU CLASSEMENT DE LA RONDE PRÉLIMINAIRE AVEC UNE VICTOIRE DE 4 –3 SUR L’ÉQUIPE DES BLANCS

Kenora, Ontario – L’équipe des rouges a pris le contrôle du Festival d’automne de l’équipe nationale féminine. Avec seulement deux matchs à jouer en ronde préliminaire, les rouges sont au sommet du classement avec 12 points, grâce à une victoire de 4 –3 sur l’équipe des blancs, vendredi après-midi à Kenora.

Le but de Kaley Hall avec seulement 41 secondes à jouer au deuxième tiers a été le but de la victoire pour l’équipe des rouges en ce vendredi après-midi.

Jayna Hefford (Kingston, Ontario) et Danielle Goyette (St-Nazaire, Québec), trois fois médaillées olympique, ont marqué en première période pour donner une avance de 2 –0 aux rouges après quinze minutes de jeu.

L’équipe des blancs n’a pas tardé à marquer en deuxième période. Tessa Bonhomme (Sudbury, Ontario) a inscrit un but en avantage numérique à 0:18. Meghan Agosta de l’équipe olympique a redonné une avance de deux buts aux blancs à 11:57 en décochant un tir rapide qui a déjoué Charline Labonté. Cherie Piper (Scarborough, Ontario) des blancs et Kaley Hall des noirs ont chacune marqué un but pour porter la marque à 4 –2 après trente minutes de jeu.

Tirant de l’arrière au classement, l’équipe des blancs se devait de connaître une excellente troisième période dans l’espoir de se tailler une place pour la finale samedi. Les blancs ont réduit l’écart à un but à 11:26 lorsque Annie Guay (Rouyn-Noranda, Québec) s’est emparée d’une rondelle libre et a déjoué Shannon Szabados. Mais, les blancs n’ont pu faire mieux et les rouges ont remporté le match 4 –3.

Alors qu’il reste un match à jouer vendredi et deux matchs en ronde préliminaire du festival d’automne, le classement est le suivant : l’équipe des rouges a 12 points, l’équipe des noirs en a huit (8) et l’équipe des blancs en a cinq (5). Les deux meilleures formations après le match samedi matin s’affronteront lors du match du championnat samedi soir. L’équipe au troisième rang sera divisée en deux et les joueuses prendront part à un match 3 contre 3 juste avant le match du championnat.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias