Sommaire du Match

Équipe A/Blanc 5 - Équipe B/Noir 5

Festival d'automne
Ronde préliminaire
4 contre 4
le vendredi 8 septembre 2006
09h00 EST
Kenora, ON

L’EXPLOIT DE DERNIÈRE MINUTE DE WEATHERSTON
PERMET AUX NOIRS DE FAIRE MATCH NUL

Kenora, Ontario – Le but de Katie Weatherston (Thunder Bay, Ontario) pendant la dernière minute du match a permis à l’équipe B (noirs) de faire match nul 5 –5 contre l’équipe A (blancs), vendredi matin, à Kenora. Le but égalisateur de Weatherston est survenu à 14:11 de la dernière période de quinze minutes. Le match nul fait en sorte que les noirs ont huit points au classement, un derrière l’équipe des rouges qui occupe le premier rang avec neuf points. L’équipe des blancs a cumulé cinq points jusqu’à maintenant.

Tous les matchs présentés vendredi dans le cadre du Festival d’automne de l’équipe nationale féminine sont des affrontements 4 contre 4. Toutefois, ils sont différents des matchs présentés jeudi puisque les périodes sont de 15 minutes et qu’il n’y a pas de tirs de barrage.

Une foule de plus de 650 personnes composée en grande partie d’étudiants des écoles locales a assisté au premier match de la journée, vendredi, au Centre récréatif de Kenora.
L’enthousiasme des partisans s’est transporté aux joueuses qui ont disputé un match enlevant à l’allure vive.

La défenseure Britni Smith (Port Perry, Ontario) a ouvert la marque pour les noirs lorsqu’elle a quitté le point d’appui pour capter une passe de Hayley Wickenheiser et glisser la rondelle entre les jambes de Robyn Rittmaster. Mais les blancs ont nivelé la marque moins d’une minute plus tard à 7:38 quand Jennifer Botterill (Winnipeg, Manitoba) a capté la passe Cherie Piper et a décoché un puissant tir frappé pour déjouer Laura Hosier. Dans les derniers instants du premier tiers, Kerri Wallace a bien failli donner l’avance aux blancs lorsque son tir a déjoué Hosier, mais a frappé le poteau droit.
Le résultat était donc 1 –1 après la première période.

La deuxième période a été très divertissante. Six buts ont été marqués, mais le résultat est demeuré égal, 4 –4, après quarante minutes de jeu. Heather Logan (Napanee, Ontario), Botterill, son deuxième du match, et Delaney Collins (Pilot Mount, Manitoba) ont marqué pour l’équipe des blancs. Sabrina Harbec (Montréal, Québec) et Hayley Wickenheiser avec deux buts, ont répliqué pour les noirs.

Meagan Walton (Calgary, Alberta) a donné l’avance aux blancs à 5:34 du dernier tiers en dirigeant une passe de Vicky Sunohara derrière Laura Hosier. Les noirs ont dominé le jeu, mais il leur aura fallu presque toute la période pour parvenir à marquer le but égalisateur. Le tir du point d’appui de Correne Bredin a été bloqué, mais Weatherston, qui se trouvait devant le filet, a poussé le rebond dans le but pour niveler la marque 5 –5.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias