Sommaire du Match

Équipe B/Noir 6 - Équipe C/Rouge 9

Festival d'automne
Ronde préliminaire
4 contre 4
le jeudi 7 septembre 2006
19h30 EST
Kenora, ON

L’ÉQUIPE DES ROUGES OBTIENT SIX POINTS SUITE
À SA VICTOIRE SUR L’ÉQUIPE DES NOIRS

Kenora, Ontario – L’équipe des rouges a profité pleinement de la structure 4 contre 4 avec des tirs de barrage pour ajouter six points à sa fiche au Festival d’automne, jeudi soir, grâce à une victoire de 9 –6 dont trois buts lors des tirs de barrage à la fin du match. Danielle Goyette a inscrit deux buts en temps réglementaire tandis que Colleen Sostorics a ajouté un but et deux mentions d’aide pour aider les rouges à remporter cette victoire-clé.

La porte était grande ouverte en première période alors que les deux formations ont dû composer avec plusieurs désavantages numériques. Hayley McMeekin (Unionville, Ontario) a ouvert la marque pendant un avantage numérique pour l’équipe des rouges en décochant un tir rapide qui a déjoué Laura Hosier (Sharon, Ontario). Mais l’équipe des noirs a répliqué en marquant trois buts consécutifs, y compris deux buts en avantage numérique. Tara French (Truro, Nouvelle-Écosse) a nivelé la marque avec un tir frappé du point d’appui pendant un autre avantage numérique, tir qui s’est faufilé alors que la gardienne Sami Jo Small (Winnipeg, Manitoba) avait la vue voilée. Un peu plus de deux minutes plus tard, les noirs ont inscrit leur deuxième but lorsque Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Québec) a contourné une défenseure par l’extérieur avant de centrer la rondelle à Sarah Vaillancourt (Sherbrooke, Québec) qui se trouvait seule devant Small. C’est ainsi que la médaillée d’or olympique a réussi son premier but du festival d’automne. Kingsbury a ensuite marqué son propre but à 12:51 en se démarquant d’une défenseure et en glissant la rondelle derrière Small.

L’équipe des rouges a réduit l’écart à un but avant la fin de la période lorsque Caroline Ouellette (Montréal, Québec) a marqué après avoir capté une passe de Danielle Goyette.
Les gardiennes ont été parfaites lors des tirs de barrage après la première période et les équipes sont rentrées au vestiaire alors que les noirs avaient une avance de 3 –2.

Les rouges ont dominé la deuxième période, marquant quatre buts tandis que les blancs en ont marqué qu’un seul. La joueuse d’expérience Danielle Goyette a donné l’exemple en marquant deux buts, les deux en échappée, tandis que Colleen Sostorics et Rebecca Russell ont marqué un but chacune. Kingsbury, a inscrit le seul but des noirs au cours de la période, son deuxième de la soirée et son troisième point. Les gardiennes ont excellé de nouveau lors des tirs de barrage repoussant les tirs des six joueuses. L’équipe des rouges était donc en avance 6 –4 alors qu’il restait vingt minutes à jouer.

Weatherston, de l’équipe des noirs, a marqué son deuxième but à 8:23 du troisième tiers. Elle a déjoué une défenseure puis s’est emparée de son propre rebond pour déjouer Small et réduire l’écart à un seul but. La marque de 6 –5 a duré jusqu’à la fin du match. L’équipe des rouges a ajouté trois autres buts lors des tirs de barrage soit ceux de Ouellette, Sommer West et Meghan Agosta pour creuser l’écart et obtenir six points au classement, trois pour la victoire et trois pour les buts lors des tirs de barrage. Sabrina Harbec a marqué pour les noirs leur permettant ainsi de porter un point à leur fiche.

L’action reprend de plus belle vendredi matin lorsque l’équipe A (blancs) retrouvera l’équipe B (noirs) sur la glace à 9h30 (toutes les heures indiquées sont à l’heure centrale). À 14h30, l’équipe A (blancs) affrontera l’équipe C (rouges) puis la journée prendra fin avec un match opposant l’équipe B (noirs) à l’équipe C (rouges). Tous les matchs présentés vendredi seront joués à 4 contre 4, mais il n’y aura pas de tirs de barrage entre les périodes qui ne dureront que 15 minutes.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias