Sommaire du Match

Équipe A/Blanc 3 - Équipe B/Noir 6

Festival d'automne
Ronde préliminaire
4 contre 4
le jeudi 7 septembre 2006
10h15 EST
Kenora, ON

LA RONDE DES MATCHS QUATRE CONTRE QUATRE S’AMORCE
AU FESTIVAL D’AUTOMNE DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE À KENORA

Kenora, Ontario – L’équipe des noirs a marqué trois buts et trois buts en neuf tirs de barrage pour l’emporter sur l’équipe des blancs par la marque de 6-3.

La prochaine étape du tournoi comporte des matchs 4 contre 4 auxquels certains défis ont été ajoutés comme les tirs de barrage entre les périodes et des occasions à la fin de chaque match pour permettre aux équipes de cumuler plus de points au classement en marquant lors des derniers tirs de barrage. Plus de 300 étudiants des écoles avoisinantes ont assisté au match jeudi matin.

Les blancs ont pris l’avance tôt dans le match quand Rebecca Johnston (Sudbury, Ontario) a déjoué la défensive avant d’effectuer une feinte pour tromper Kim St-Pierre à 2:10. Les noirs ont répliqué en marquant deux buts avant la fin de la première période. Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Saskatchewan) a poussé son propre rebond derrière Charline Labonté à 12:24 puis, à 17:50, Jana Harrigan (Burlington, Ontario) a donné une avance de 2 –1 aux noirs.

À la fin de la première période, Correne Bredin des noirs a été la seule à marquer lors des tirs de barrage auxquels ont pris part six joueuses pour porter la marque à 3 –1.

Un seul but a été marqué au cours du deuxième tiers. Katie Weatherston (Thunder Bay, Ontario) a porté l’avance des noirs à 4 –1 en s’emparant d’un rebond pour déjouer Labonté.

Les noirs ont ajouté deux buts lors des tirs de barrage quand Sabrina Harbec (Montréal, Québec) et Gillian Ferrari (Thornhill, Ontario) ont marqué face à Labonté. Seule Cheryl Pounder (Mississauga, Ontario) a trouvé le fond du filet de St-Pierre pour l’équipe des blancs. Après quarante minutes de jeu, les noirs jouissaient donc d’une avance de 6 –2.

Aucun but n’a été marqué en temps réglementaire en troisième période, garantissant ainsi au moins trois points au classement à l’équipe des noirs. Lors des tirs de barrage d’après-match, où les buts comptent non seulement dans le résultat du match, mais aussi au classement, seule Delaney Collins (Pilot Mound, Manitoba) des blancs a réussi à marquer, permettant aux blancs d’inscrire au moins un point au classement.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias