Game Summary

Team C/Red 2 - Team B/Black 3

Fall Festival
Round Robin
Wednesday, September 6, 2006
7:00 pm ET
Kenora, ON

Box Score

TEAM BLACK HOLDS ON FOR 3-2 WIN

Kenora, ON – Over 1000 fans crowded into the Kenora Recreational Centre for women’s hockey action at the 2006 National Women’s Team Fall Festival on Wednesday evening. And three games into the series, it’s a three-way tie. Team Black held off Team Red for a 3-2 win on this night. Hayley Wickenheiser (Shaunavon, SK) led the winning side, with two assists, while the winner was registered by Jana Harrigan (Burlington, ON).

Now all three teams, Teams Black, Red and White have identical 1-1 records going into the next round, a 4-on-4 double round robin.

Team Black came out strong in the first period, looking to avenge a loss on the first day to Team White. Their efforts were rewarded on a power play, as Wickenheiser set up Katie Weatherston (Thunder Bay, ON) for the opening goal. Team Black held a 1-0 advantage through the first period, as well as a 12-4 lead on the shot clock.

Team Black took a two-goal lead at 7:36 of the middle frame, as Haley Irwin (Thunder Bay, ON) came in on the wing, and put her own rebound past Laura Hosier. But less than 20 seconds later, Team Red was on the scoreboard. At 8:54, Olympic flagbearer Danielle Goyette (St-Nazaire, QC) sped in from the off wing and banked the puck in off a defender past Laura Hosier (Sharon, ON) to make the score 2-1 in favour of Team Black. Both goaltenders were replaced at the 10:07 mark. Shannon Szabados gave way to Sami Jo Small for Team Red, while Kim St-Pierre (Châteauguay,QC) took over for Hosier.

At 10:34, on a power play, Team Red evened the score at 2-2, as Joanne Eustace (Torbay, NF) beat St-Pierre from the slot. But Team Black was back in front before the second period came to a close. Harrigan took a pass from Wickenheiser and beat Small over her glove hand. Team Black’s 3-2 lead would hold up through an exciting third period, as both teams had chances but St-Pierre and Small were up to the challenge.

The next two days at the National Women’s Team Fall Festival will be devoted to a double round robin of 4-on-4 action as all three teams will be called upon to play four times in less than three days.

The coaching and management staff has also added a few wrinkles to the next series of games, putting some additional pressure on players and giving the fans the opportunity to witness the ever-popular shootout. At the conclusion of each period of the first series of 4-on-4 games, there will be a three person shoot out, with each goal scored counting towards the final game score. At the end of the third period, the goals scored in the shootout not only go towards the score but count as a point in the standings.

The shootouts will not be in play for the second series of games, with games coming to an end after regulation time, regardless of the score. The final 4-on-4 game will be played on Saturday morning (September 9th) at 10am, and will followed by a 3-on-3 game among the players on the third place team in the standings at 6pm, and the Fall Festival Championship Game at 8:30 pm between the two top teams in the standings.

For more information:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias

Sommaire du Match

Équipe C/Rouge 2 - Équipe B/Noir 3

Festival d'Automne
Ronde préliminaire
le mercredi 6 septembre 2006
19h00 EST
Kenora, ON

Compte

L’ÉQUIPE DES NOIRS RÉSISTE ET L’EMPORTE 3 –2

Kenora, Ontario – Plus de 1 000 partisans ont rempli le Centre récréatif de Kenora, mercredi soir, pour assister à un match du Festival d’automne 2006 de l’équipe nationale féminine. Après trois matchs, les trois équipes sont à égalité. L’équipe des noirs a résisté à l’équipe des rouges pour l’emporter par la marque de 3 –2 ce soir. Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Saskatchewan) a mené l’équipe victorieuse en obtenant deux mentions d’aide tandis que Jana Harrigan (Burlington, Ontario) a inscrit le but gagnant.

À l’heure actuelle, les trois équipes, soit celle des noirs, celle des blancs et celle des rouges, présentent une fiche identique de 1 –1 à l’amorce de la prochaine ronde, un double tournoi à la ronde 4 contre 4.

L’équipe des noirs a été solide en début de match, voulant venger sa défaite aux mains des blancs, le premier jour du tournoi. Ses efforts ont été récompensés pendant un avantage numérique lorsque Wickenheiser a passé la rondelle à Katie Weatherston (Thunder Bay, Ontario) qui a ouvert la marque. L’équipe des noirs a mis fin au premier tiers avec une avance de 1 –0 au tableau et de 12 –4 au chapitre des tirs au but.

L’équipe des noirs a porté son avance à deux buts à 7:36 de la deuxième période lorsque Hayley Irwin (Thunder Bay, Ontario) s’est avancée à l’aile et a marqué en s’emparant de son propre rebond pour déjouer Laura Hosier. Mais, moins de 20 secondes plus tard, les rouges ont réduit l’écart. À 8:54, la porte-drapeau lors des Jeux olympiques, Danielle Goyette (St-Nazaire, Québec) a filé à vive allure hors l’aile et a dévié la rondelle sur une défenseure pour déjouer Hosier (Sharon, Ontario) portant ainsi la marque à 2 –1 pour l’équipe des noirs. Les deux gardiennes ont été remplacées à 10:07 de la période. Shannon Szabados a cédé sa place à Sami Jo Small devant le filet des rouges tandis que Kim St-Pierre (Châteauguay, Québec) a remplacé Hosier.

À 10:34, pendant un avantage numérique, les rouges ont nivelé la marque 2 –2 quand Joanne Eustace (Torbay, Terre-Neuve) a déjoué St-Pierre d’un tir de la zone privilégiée. Mais les noirs n’ont pas tardé à reprendre les devants avant la fin de la période. Harrigan a capté une passe de Wickenheiser et a déjoué Small d’un tir par-dessus la mitaine. Les noirs ont réussi à conserver leur avance de 3 -2 tout au long d’une troisième période excitante. Les deux équipes ont obtenu des occasions de marquer, mais St-Pierre et Small étaient à la hauteur.

Les deux prochains jours du Festival d’automne de l’équipe nationale féminine seront consacrés au double tournoi à la ronde au cours duquel les trois équipes prendront part à quatre matchs 4 contre 4 en moins de trois jours.

Le personnel des entraîneurs et la direction ont aussi ajouté quelques défis à la prochaine série pour exercer une plus grande pression sur les joueuses et permettre aux partisans d’assister aux populaires tirs de barrage. À la fin de chaque période de la première série de matchs 4 contre 4, trois joueuses prendront part à des tirs de barrage et chaque but marqué comptera dans le résultat final du match. À la fin de la troisième période, les buts marqués lors des tirs de barrage seront portés au résultat du match et représenteront un point au classement.

Les tirs de barrage ne feront pas partie de la deuxième série de matchs. Les matchs se termineront à la fin du temps réglementaire, indépendamment du résultat. Le dernier match 4 contre 4 aura lieu samedi matin (le 9 septembre) à 10 h. Il sera suivi d’un match 3 contre 3 mettant en vedette les joueuses de l’équipe au troisième rang du classement à 18 h. Le match du championnat du Festival d’automne où s’affronteront les deux premières équipes au classement sera disputé à 20h30.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias