Sommaire du Match

Suéde 0 - États-Unis 7

Coupe des Quatre Nations
préliminaire
le vendredi, 10 novembre 2006
16h00 EST
Kitchener, ON

LES ÉTATS-UNIS ACCÈDENT À LA FINALE DE LA COUPE DES QUATRE NATIONS

Compte

Kitchener (Ontario) – Les États-Unis sont de retour. Les Américaines ont indiqué clairement qu’elles étaient encore une puissance au hockey en écrasant les Suédoises par la marque de 7 -1 à leur dernier match de la ronde préliminaire, vendredi. La capitaine de la formation américaine, Krissy Wendell, a donné l’exemple en cumulant cinq points, soit un but et quatre aides.

La dernière fois que la Suède et les États-Unis se sont affrontés, c’était en février et l’enjeu était une participation à la finale olympique. La Suède avait alors surpris les Américaines, qui étaient les favorites, et le monde du hockey en remportant la confrontation en tirs de barrage pour accéder au match pour la médaille d’or olympique contre le Canada. Vendredi, à Kitchener, les rôles étaient inversés et ce sont les États-Unis qui ont gagné le match pour accéder à la finale de la Coupe des quatre nations.

Les Américaines méritaient pleinement cette victoire ayant dominé du début à la fin. Wendell a marqué ce qui s’est avéré le but gagnant à 5:23 du premier tiers. Elle a ensuite préparé les quatre prochains buts, deux d’Erika Lawler, un de Natalie Darwitz et un de Gigi Marvin.

Hilary Knight et Jocelyne Lamoureux, âgée de 17 ans, ont aussi marqué pour les États-Unis. La domination des Américaines était aussi évidente au tableau des tirs au but qui indiquait 48 tirs contre 18. Les États-Unis affronteront maintenant le Canada en finale de la Coupe des quatre nations. Le Canada a remporté l’affrontement entre les deux équipes en ronde préliminaire par la marque de 3 -0. La finale sera présentée à 16 h (HE) à l’auditorium Memorial de Kitchener et elle sera télédiffusée en direct sur les ondes de TSN/RDS.

La Suède et la Finlande s’affronteront pour la médaille de bronze à 12 h (HE) à l’auditorium Memorial de Kitchener.

LES ÉTATS-UNIS ET LA SUÈDE S’AFFRONTENT POUR UNE PLACE EN FINALE DE LA COUPE DES QUATRE NATIONS

Kitchener (Ontario) – Lorsque les États-Unis et la Suède s’avanceront sur la glace, vendredi après-midi (16 h HE), dans une des demi-finales de la Coupe des quatre nations, ce sera pratiquement une reprise de la demi-finale olympique. L’équipe qui l’emporte aujourd’hui accédera à la finale contre le Canada (16 h HE, le samedi 11 novembre – en direct sur les ondes de TSN/RDS). La dernière fois que ces deux pays se sont affrontés, la Suède a surpris les États-Unis en remportant le match en tirs de barrage pour accéder au match pour la médaille d’or, match qu’elle a perdu par la marque de 4 -1 aux mains du Canada. Les Américaines voudront sans doute se venger des Suédoises, vendredi soir.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias