Sommaire du Match

Finlande 2 - États-Unis 5

Coupe des Quatre Nations
préliminaire
le mercredi 8 novembre 2006
16h00 EST
Kitchener, ON

LES ÉTATS-UNIS REPRENNENT LA ROUTE DE LA VICTOIRE

Compte

Kitchener (Ontario) – Malgré le fait qu’ils ont tiré de l’arrière à deux reprises, les États-Unis ont connu une bonne fin de match en route vers une victoire de 4 -2 sur la Finlande pour inscrire leur première victoire de la Coupe des quatre nations 2006.

La Finlande a ouvert la marque lors d’un avantage numérique en première période quand
Michelle Karvinen a marqué à 17:56. Mais les États-Unis ont nivelé la marque alors qu’il restait une seconde à jouer dans la période grâce à un but de la capitaine Krissy Wendell qui a déjoué Mira Kuisma.

La Finlande a repris l’avance à nouveau au second tiers lorsque Nina Tikkanen a marqué à 3:31 pendant une autre supériorité numérique pour porter la marque à 2 -1. Mais l’avance fut de courte durée. Vingt-sept secondes plus tard, Karen Thatcher a nivelé la marque 2 -2 pour les États-Unis.

Les Américaines n’allaient plus concéder l’avance. Wendell a inscrit son deuxième du match et Gigi Marvin a consolidé l’avance des États-Unis. Le but de Marvin a été compté en avantage numérique.

Natalie Darwitz a creusé l’écart en marquant un deuxième but en avantage numérique au cours de la troisième période pour porter la marque finale à 5 -2. Les États-Unis ont aussi dominé au chapitre des tirs au but, 43 contre 28.

La Finlande, qui a subi deux revers, doit remporter son dernier match contre le Canada et elle a besoin de l’aide de la Suède, mercredi soir, pour accéder au match de la médaille d’or dimanche à 16h00 (en direct sur les ondes de TSN/RDS). Les États-Unis affronteront la Suède vendredi après-midi.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias