Canada 3 C. le Midget des Northstars de Calgary 2
-

Canada 3 c. le midget des Northstars de Calgary 2

Camp de janvier
le 27 janvier 2005
Calgary, AB

CALGARY, ALBERTA – Après six jours, le camp de l’équipe nationale féminine a pris fin avec un match contre le midget AAA des Northstars de Calgary. La gardienne du Canada Sami Jo Small a disputé son deuxième match devant le but et elle n’a pas déçu alors que l’équipe nationale l’a emporté par la marque de 3-2. L’équipe féminine a ouvert la marque quand la joueuse étoile de Minnesota-Duluth, Caroline Ouellette, a déjoué le gardien des Northstars. 

Au milieu de la deuxième période, Samantha Holmes de l’équipe canadienne a tiré un boulet des lignes hachurées qui s’est faufilé entre les bras du gardien. L’équipe féminine a inscrit son troisième de la soirée quand Gina Kingsbury, à l’entrée du but, a converti une passe de Cherie Piper pour donner une avance de 3-0 à la formation nationale. Mais les Northstars n’avaient pas dit leur dernier mot et ils ont marqué un but en avantage numérique avec seulement 0,4 seconde à jouer dans la période pour réduire l’écart à deux buts.

Avec une avance de 3-1, l’équipe canadienne a adopté un style défensif, mais a concédé un but aux Northstars en avantage numérique au milieu du troisième tiers. L’écart était maintenant d’un seul but.  Les Northstars n’ont pas réussi à niveler la marque et Sami Jo Small a inscrit une victoire de 3-2 à sa fiche.

Tout compte fait, ce fut un camp très réussi et la compétition a été relevée dès le début. Toutes les joueuses de l’extérieur retourneront à leurs diverses destinations en Amérique du Nord le vendredi 28 janvier afin de rejoindre leur équipe de club. Au début du mois de mars, Hockey Canada annoncera la formation pour le Championnat mondial de hockey féminin 2005 de l’IIHF qui se tiendra à Linkoping en Suède.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias