Canada 3 C. le Midget des Flames de Calgary 6
-

Canada 3 c. le midget des Flames de Calgary 6

Camp de janvier
le 26 janvier 2005
Calgary, AB

CALGARY, ALBERTA – Après une soirée de repos bien méritée hier, l’équipe nationale féminine était de retour au travail. Elle a disputé son deuxième de trois matchs hors concours contre le midget AAA des Flames de Calgary mercredi soir. En première période, l’action s’est déroulée aux deux extrémités de la patinoire et à vive allure dès le début. Kyle Block des Flames a ouvert la marque suivi de Trevor Elias pour donner au midget AAA une avance de 2-0 après 20 minutes de jeu.

Les Flames ont porté leur avance à 3-0 grâce au deuxième but de Kyle Block avant que Gina Kingsbury marque pour inscrire le premier point des siennes au tableau. Chris Oldring a commencé le match devant le but des Flames, mais il a été remplacé par Andrew Pinsent au milieu de la deuxième période.

Au début du troisième tiers, l’équipe nationale tirait de l’arrière 3-1, mais les choses auraient pu être bien pires n’eut été du travail exceptionnel de la gardienne Kim St-Pierre qui a effectué 24 arrêts au cours des deux premières périodes. Les Flames ont creusé l’écart en marquant deux buts au cours des trois premières minutes de la troisième pour mettre le match hors de portée. Vicky Sunohara a fourni un bel effort individuel et a déjoué le gardien d’un tir du revers. La défenseure Carla McLeod a ensuite ajouté un but vers la fin du match, mais les Flames ont obtenu la victoire par la marque de 6-3.

Le camp de l’équipe nationale prend fin demain (jeudi) par un entraînement léger en matinée, à 10 h, suivi du dernier match hors concours contre le midget AAA des Northstars de Calgary à 19h30.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias