Camp de Développement News

Camp de développement
Vaughan (ON) • du 8 au 13 oct. 2002

13 octobre 2002 - Jour 6
ÉQUIPE ROUGE REMPORTE LA SÉRIE

L’équipe Rouge a enfilé trois buts en troisième pour l’emporter sur l’équipe Blanche 4 à 1 Dimanche soir, remportant la série Rouge/Blanc au camp de développement de l’équipe nationale féminine avec deux victoires contre une pour l’équipe Blanche.

Les équipes ont chacun compté en première. Isabelle Chartrand (ROUGE) et Cherie Piper (BLANCHE) ont signé ses buts. 1-1 au début du deuxième vingt.

Les gardiennes Charline Labonté (BLANCHE) et Kim St-Pierre (ROUGE) sont venus remplacer Sami Jo Small (BLANCHE) et Tania Pinelli (ROUGE) à mi-chemin en deuxième et ont tenu le coup malgré plusieurs bonnes occasions de marquer d’un bord comme de l’autre. L’égalité persistait avec vingt minutes à jouer.

L’équipe Rouge a éliminé le drame avec trois buts sans riposte pour assurer la victoire. Annie Desrosiers, Cassie Campbell et Amanda Benoit-Wark ont compté.

L’alignement du Canada pour la Coupe des quatre nations sera decide dans la prochaine semaine et sera rendu public à ce moment-là.

12 octobre 2002 - Jour 5
LES ROUGES CRÉENT L’ÉGALITÉ
Après s’être inclinée dans le premier match Rouge/Blanch au Camp de développement de l’équipe nationale feminine du Canada jeudi soir, les Rouges ont répliqué avec une victoire de 2-1 dans le deuxième match, au dépens des Blancs vendredi soir au Sports Village à Vaughan (Ont.).

La vétéran Vicky Sunohara a donné les devants aux Rouges lors du premier vingt, déjouant la gardienne de but des Blancs Charline Labonté à 13:39. Ce fut l’unique but du premier tiers-temps.

En deuxième, les deux gardiennes, Labonté et Tania Pinelli ont brillé et aucun but a été réussi lors de ce vingt minutes d’action palpitante.

Lors du dernier tiers-temps, l’équipe Blanche a égalé la marque lorsque Tammy Lee Shewchuk a dirigé la passé de Lori Dupuis dans le but lors d’une supériorité numérique, portant le compte à 1-1. L’équipe Rouge a repris les devants pour de bon lorsque Gillian Apps a foncé au filet et a déjoué Labonte à 12:27 pour assurer la victoire aux Rougesé
Les deux équipes décideront d’un vainqueur de la série dimanche à 18h au Sports Village. Dimanche marquera également le dernier match du Camp de développement. Les joueurs retourneront à leurs équipes respectives soit dimanche soir ou lundi matin.

11 octobre 2002 - Jour 4
DERNIERS PRÉPARATIFS POUR LE DERNIER MATCH ROUGE/BLANC
Samedi était la dernière journée de preparation pour les équipes Rouge et Blanche au camp de développement de l’équipe nationale feminine à Vaughn (Ont.), en prevision du troisième et dernier affrontement Rouge/Blanch dimanche soir à 18h au Sports Village.
Les deux équipes se sont entraînés samedi avec une attention particulière aux unités spéciales. Au-delà de séances sur-glace, chaque équipe a eu des réunions d’unités spéciales avec le personnel des entraîneurs.

Les gardiennes ont également été ciblées avec du travail supplémentaire, coordonné par l’entraîneur des gardiennes Dave Jamieson. Avec l’aide de l’entraîneur associé Mike Pelino et six joueuses, Jamieson a dirigé une séance d’une heure, portant beaucoup sur les retours de lancer et le mouvement rapide devant le filet.

Le camp de développement du Canada prend fin dimanche et les joueuses retournent à leurs équipes seniors dimanche soir ou lundi matin. Les joueuses et le personnel tiennent à remercier tout le monde associé au camp de développement 2002 pour leur dévouement pendant le camp. Un remerciement special au Sports Village, au Courtyard Marriott et à Dave et Busters.

10 octobre 2002 - Jour 3
L’ÉQUIPE BLANCHE L’EMPORTE SUR L’ÉQUIPE ROUGE
Le premier match Rouge/Blanc au camp de développement de l’équipe nationale feminine jeudi soir a vu l’équipe blanche l’emporter sur l’équipe rouge 2 à 1 au Sports Village à Vaughan (Ont.).

Lors du premier vingt, les gardiennes de but Kim St-Pierre et Sami Jo Small se sont illustrées, et le match était sans buts.

En deuxième, la défenseure Becky Kellar des Blancs a ouvert la marque avec un lancer du poignet précis par dessus l’épaule de St-Pierre, donnant à l’équipe blanche une priorité de 1-0. Peu de temps après, la capitaine olympique Cassie Campbell a égalé la marque avec un revers qu’elle a glissé entre les jambs de Small. L’équipe Blanche a repris les devants sur un but de Dana Antal et ont quitté la glace après la deuxième période avec une avance de 2-1.

Lors du dernier tiers-temps, les équipes se sont de nouveau butées à St-Pierre et Small à leur meilleur et l’équipe Blanche a signé une victoire de 2-1.

Un aspect particulier du match de jeudi soir a été une compétition de tirs au barrage à ;a conclusion de chaque période, tel que prescris par l’entraîneure-chef Karen Hughes. Hughes compte sur cet exercise pour donner davantage de travail aux gardiennes tout en préparant les joueuses pour la compétition internationale, lorsque les tirs de barrage sont en vigueur.

Les deux équipes dispputeront le deuxième match de cette série de trois matchs vendredi à 16h au Sports Village. Le match final de la série aura lieu dimanche soir à 18h.

Équipe Canada s’entraîne au Sports Village à Vaughan (Ont.) jusqu’à dimanche, le 13 octobre. Tous les entraînements et les matchs Rouge/Blanc sont ouverts au public sans frais.

9 octobre 2002 – Jour 2
La deuxième journée du camp de développement de l’équipe nationale feminine du Canada a commence avec des séances sur glace pour chacun des groupes au Sports Village.

Après le diner, chaque groupe s’est rencontré à l’hôtel avec l’entraîneur associé Mike Pelino pour une présentation sur l’attaque, en prévision de la deuxième séance de la journée, en soirée.

Les entraînements ont été de vive allure mercredi et les joueuses semblent bien s’ajuster au jeu international. L’intensité demeure haute et les deux équipes ont bien hâtes au match Rouge/Blanc jeudi.

Les attaquantes Joanne Eustace et Lori Dupuis n’ont pas participé aux entraînement de mercredi en raison de blessure mais devraient retourner au jeu sous peu.

Équipe Canada s’entraîne au Sports Village de Vaughan (Ont.) jusqu’à dimanche le 13 octobre. Les entraînements et les matchs Rouge/Blanc sont ouverts au public sans frais.

8 octobre 2002 – Jour 1
L’équipe nationale feminine du Canada s’est rassemblé sur la glace mardi soir, et ce pour la première fois depuis avoir remporté la médaille d’or à Salt Lake City, lançant ainsi le camp de développement à Vaughan (Ont.).

Les joueuses avaient toutes bien hâte de reprendre la glace en groupe, qui compte 18 des 20 médaillées d’or et bien de nouveaux visages. Au total, ces quarante joueuses représentent la crème de la crème du hockey féminin au Canada.

Mardi, les deux groupes (Rouge et Blanc) ont participé à leurs premières séances d’entraînement, en prévision du premier match Rouge/Blanc jeudi soir (16h). Le deuxième match est prévu pour vendredi (16h) et un dernier match dimanche à 18h.

L’équipe canadienne s’entraîne au Sports Village de Vaughan (Ont.) jusqu’à dimanche, le 13 octobre. Les entraînements et les matchs Rouge/Blanc sont ouverts au public sans frais.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, relations médias