Corée 2 - Canada 5

TROIS POINTS DE WESTLAKE PERMETTENT AU CANADA D’AMORCER LE TOURNOI SUR UNE NOTE POSITIVE CONTRE LA CORÉE

TORONTO, Ont. – Greg Westlake (Oakville, Ont.) a cumulé un but et deux aides pour mener l’offensive de l’équipe nationale sur luge du Canada à une victoire de 5-2 à son premier duel au Défi mondial de hockey sur luge 2013, contre la Corée, dimanche soir.

Avec cette victoire, les Canadiens demeurent parfaits en ronde préliminaire à ce tournoi, améliorant leur superbe fiche à 19-0 depuis le premier rendez-vous en 2007.

Brad Bowden (Orton, Ont.) et Adam Dixon (Midland, Ont.) ont récolté un but et une aide pour le Canada (1-0), qui a compté les quatre premiers filets de la partie, en plus de décocher plus du double de tirs au but, dominant 28-13.

Kevin Rempel (Vineland, Ont.) et Anthony Gale (Brampton, Ont.) ont été les autres buteurs des Canadiens.

Seung-Hwan Jung et Young-Jae Cho ont fait mouche pour la Corée (0-1), qui s’est inclinée à son tout premier duel à cet événement. Malgré ce revers, les Coréens sont devenus seulement la troisième formation en 20 matchs à cette compétition à marquer plus d’un but contre les Canadiens.

Après une première période sans but, Bowden a cassé la glace à 6 min 24 s du deuxième tiers, battant le cerbère coréen Man-Gyun Yu par-dessus la mitaine sur une échappée, alors que les deux équipes jouaient à quatre contre quatre.

Rempel a doublé l’avance avant la fin du deuxième tiers grâce à une déviation habile du tir de Westlake. Ce dernier a compté à son tour à la quatrième minute de la troisième période, portant le compte à 3-0.

Dixon a quadruplé l’avance de son équipe un peu moins de quatre minutes après le filet de Westlake, chassant Yu de son filet. Au total, il a accordé 21 buts sur 25 tirs en moins de 38 minutes de travail.

Jung a mis fin au jeu blanc du cerbère canadien Corbin Watson (Kingsville, Ont.) lors d’un jeu de puissance de la Corée, décochant un tir sous la barre horizontale, mais Gale a déjoué le nouveau gardien Geun-Hwa Yoo de l’arrière du filet, 1 min 13 s plus tard, pour redonner une priorité de quatre buts aux Canadiens.

Cho a inscrit le dernier filet de la soirée avec 2,6 secondes à écouler, battant Watson grâce à un écran devant lui.

Le Canada n’aura que 14 heures pour se remettre avant son prochain duel. Il affrontera la Russie lundi matin (10 h HE), alors que la Corée visera encore un premier gain face aux Américains dans le match en soirée (17 h HE).

- - -

Sommaire

Close
Credit  
Close
Photo Credit: