Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l'IIHF 2014
Joel Ward a inscrit un doublé, Cody Hodgson et Kevin Bieksa ont obtenu un but chacun, Ben Scrivens a repoussé 23 rondelles et le Canada a battu la Slovaquie, signant un premier gain au Championnat mondial de hockey sur glace de l’IIHF, à Minsk.
Brayden Schenn et Erik Gudbranson ont marqué, mais le Canada ne porte qu’un point à sa fiche à son premier match au Championnat mondial de hockey sur glace 2014 de l’IIHF, perdant en tirs de barrage contre la France.
À sa première compétition internationale, Kevin Bieksa portera le « C » avec Équipe Canada au Championnat mondial de hockey de l’IIHF à Minsk; ses adjoints seront Jason Chimera et Kyle Turris.
Nathan MacKinnon, Matt Read et Brayden Schenn, qui ont déjà joué avec Équipe Canada, ont été nommés à l’équipe du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace 2014 de l’IIHF, tandis que David Perron ne participera plus.
Nathan MacKinnon a obtenu un but et une aide, James Reimer et Ben Scrivens ont bloqué 23 tirs pour le jeu blanc et le Canada a blanchi la Suisse à Zurich dans son seul match préparatoire avant le Championnat mondial de hockey sur glace 2014 de l’IIHF.
Cinq joueurs qui ont déjà représenté le Canada au Championnat mondial de hockey sur glace de l’IIHF et huit qui ont joué au Championnat mondial junior de l’IIHF seront de la formation canadienne.
Double médaillé d’or olympique comme joueur en 1984 et 1992, Dave Tippett dirigera le Canada au Championnat mondial 2014 de l’IIHF avec les entraîneurs adjoints Peter DeBoer et Paul Maurice.
Vidéos
Photos
Nouvelles récentes
Les plus populaires
Close
Credit  
Close
Photo Credit: