Sommaire du Match
Canada 4 - Suisse 2
 

SHARP MÈNE LE CANADA À LA VICTOIRE CONTRE LA SUISSE DANS UN MATCH PRÉPARATOIRE EN VUE DU MONDIAL

KLOTEN, Suisse – Patrick Sharp a marqué le but gagnant en deuxième période, mardi, alors que le Canada a battu la Suisse 4-2 à son dernier match hors concours avant le Championnat mondial de hockey sur glace 2012 de l’IIHF.

L’avant des Blackhawks de Chicago a rompu l’égalité 2-2 pour aider les Canadiens à vaincre les Suisses pour un deuxième match de suite après une victoire de 2-1, dimanche, en tirs de barrage.

John Tavares et Andrew Ladd avaient donné une avance de 2-0 au Canada avant que Roman Wick et Damien Brunner ne répliquent pour les Suisses en supériorité numérique en deuxième période.

Sharp a aussi obtenu une mention d’aide sur le but marqué par Jeff Skinner dans un filet désert.

Cam Ward, qui a amorcé le match devant le filet du Canada, a porté la victoire à sa fiche. Les Canadiens joueront leur premier match du tournoi contre la Slovaquie, vendredi, à Helsinki en Finlande.

Sharp a évolué au sein d’un trio avec Tavares et Skinner et selon lui, une certaine chimie a commencé à s’installer entre eux.

« Beaucoup de talent et de vitesse », a déclaré Sharp au sujet de ses coéquipiers de trio. « Je crois que le match d’aujourd’hui a été bien meilleur que le premier. Nous avons pu lire le jeu des deux autres, effectuer de meilleurs jeux, chacun d’entre nous a marqué et cumulé quelques points; c’est un signe positif alors que nous allons de l’avant. »  

Sharp et son coéquipier chez les Blackhawks, Duncan Keith, se sont joints à la formation canadienne avant le match hors concours de dimanche sans avoir pris part à une seule séance d’entraînement.

« Je pense que nous avons mieux fait dans le second match hors concours que dans le premier et c’est ce qu’il faut pour aller de l’avant dans ce tournoi – nous améliorer à chaque match », a dit Sharp.

« Il y a beaucoup de joueurs talentueux ici et il va falloir un certain temps pour que nous nous habituions l’un à l’autre. »  

« Je pense qu’aujourd’hui, nous avons fait un pas dans la bonne direction. »

Sharp et les Blackhawks ont été éliminés en six matchs par les Coyotes de Phoenix lors de la première ronde des éliminatoires de la Coupe Stanley. Il dit que le championnat mondial est une bonne façon d’essayer de terminer la saison sur une note gagnante.  

« Tu reçois un appel de ton pays et c’est toujours un honneur d’enfiler le chandail », a-t-il dit. « C’est une façon de prolonger la saison, de te retrouver avec un groupe de gars et d’essayer de gagner une médaille d’or. »

Malgré le fait qu’ils visent tous un objectif commun, Sharp admet que le fait de se trouver sur le même banc que quelques-uns de ses adversaires dans la LNH est quelque peu bizarre.   

« Tu joues contre des rivaux puis soudainement ce sont tes coéquipiers et vous êtes des camarades dans le vestiaire », dit-il.

« Nous travaillons à développer la chimie au sein de l’équipe et tout le monde ici a une attitude positive et je crois que ce sera une clé vers notre succès. »
 


 

Game Information/Renseignements sur le match
Event/Événement Champ. mondial de l'IIHF 2012 Location/Emplacement Kloten, SUI
Date Mardi 1 mai 2012 Arena/Aréna -
Time/Heure 14h00 HE Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Hors concours Game #/No du match 02

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations