Rouge 4 - Blancs 7

WATSON INSCRIT UN DOUBLÉ LORS D’UNE TROISIÈME PÉRIODE DE QUATRE BUTS ET LES BLANCS SIGNENT UN PREMIER GAIN AU CAMP DES M18

TORONTO, Ont. – Samedi soir, Spencer Watson (London, Ont./Kingston, OHL) a marqué deux buts en l’espace de 2 min 40 s au cours d’une troisième période de quatre buts et les Blancs ont remporté un premier gain au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, au compte de 7-4 sur les Rouges.

Robby Fabbri (Mississauga, Ont./Guelph, OHL) a inscrit un but et deux aides pour les Blancs, qui ont perdu une avance de deux buts en début de troisième période avant de rebondir avec quatre des cinq derniers buts de la rencontre.

Après le premier filet des Rouges inscrit par Eric Cornel (Kemptville, Ont./Peterborough, OHL) à seulement 3 min 23 s de jeu, des buts de Roland McKeown (Listowel, Ont./Kingston, OHL) et Brendan Lemieux (Buckingham, Qc/Barrie, OHL) ont permis aux Blancs de prendre l’avance avant le premier entracte.

Le seul but de la deuxième période a été l’œuvre de Fabbri, qui a trouvé l’espace pour loger le disque par-dessus l’épaule du cerbère des Rouges, Mason McDonald (Halifax, N.-É./Acadie-Bathurst, LHJMQ), donnant à son équipe une avance de 3-1 après 40 minutes.

Collin Shirley (Saskatoon, Sask./Kootenay, WHL) a amorcé la remontée des Rouges à 2 min 08 s de jeu au troisième tiers, décochant un tir qui a battu le gardien des Blancs, Payton Lee (Cranbrook, C.-B./Vancouver, WHL), et Michael Dal Colle (Vaughan, Ont./Oshawa, OHL) a créé l’égalité à 7 min 55 s, s’emparant d’une rondelle libre dans l’enclave des Blancs.

Le tir précis de Watson a trompé la vigilance de McDonald sur l’attaque massive pour permettre aux Blancs de ne jamais regarder derrière par la suite avant que les valves ne s’ouvrent avec moins de six minutes à écouler, les deux équipes s’imposant en offensive.

Après que Fabbri a préparé le deuxième but de Watson pour porter la marque à 5-3 à 14 min 11 s, Conner Bleackley (High River, Alb./Red Deer, WHL) a réduit l’écart à un but 23 secondes plus tard, avant de voir Tanner MacMaster (Calgary, Alb./Camrose, AJHL) rétablir la priorité de deux buts 19 secondes après.

Joe Hicketts (Kamloops, C.-B./Victoria, WHL) a couronné une troisième période endiablée avec le but d’assurance.

Les quatre portiers ont connu une soirée occupée, les deux équipes dirigeant 35 tirs vers le filet adverse.

Brent Moran (Ottawa, Ont./Niagara, OHL) a obtenu le départ pour les Blancs avant de céder sa placer à Lee à mi-chemin dans la rencontre, alors que Julio Billia (St-Léonard, Qc/Chicoutimi, LHJMQ) et McDonald se sont partagé la tâche devant la cage des Rouges.

Les deux formations retourneront sur la patinoire du MasterCard Centre dimanche soir (19 h HE) pour un deuxième duel intraéquipe, avant le dernier affrontement lundi matin (11 h 30 HE).

Au camp de sélection, 22 joueurs seront choisis pour représenter le Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013, qui s’amorcera le 5 août à Breclav, République tchèque et Piestany, Slovaquie.

Game Information
Game Number Ex 01
Round Exhibition
Arena MasterCard Centre
City, Country Toronto, Ont.
Date Saturday, July 27, 2013
Time 19:10 p.m. ET
Attendance - Game Status Final

 

Box Score/Compte 1 2 3 Final
RED
1 0 3 4
WHT
2 1 4 7

 

Goals & Penalties/ Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts:
03:23 RED Eric Cornel (Brendan Perlini, Rourke Chartier)
06:33 WHT Roland McKeown (Reid Duke)
14:25 WHT Brendan Lemieux (Reid Duke, Ryan Pilon)

Penalties/Pénalités:
10:57 RED Rourke Chartier (Slashing/Coup de bâton)
12:07 WHT Aaron Ekblad (Slashing/Coup de bâton)

Second Period/Deuxième période
Goals/Buts:
12:40 WHT Robby Fabbri (Nicolas Aubé-Kubel, Damian Bourne)

Penalties/Pénalités:
05:55 RED Jayce Hawryluk (Holding/Retenir)
15:31 RED Carl Neill (Slashing/Coup de bâton)

Third Period/Troisième période
Goals/Buts:
02:08 RED Collin Shirley (Jayce Hawryluk)
07:55 RED Michael Dal Colle (Brayden Point, Daniel Audette)
11:31 WHT Spencer Watson (Robby Fabbri) PP/AN
14:11 WHT Spencer Watson (Robby Fabbri)
14:34 RED Conner Bleackley
14:53 WHT Tanner MacMaster
17:48 WHT Joe Hicketts (Sam Bennett, Jared McCann)

Penalties/Pénalités:
10:41 RED Collin Shirley (Tripping/Fairé trebucher)

 

Goaltenders/Gardiens de but
RED Julio Billia; Mason McDonald (in 2nd/10:31)
WHT Brent Moran; Payton Lee (in 2nd/10:31)

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
RED 12 12 11 35
WHT 11 9 15 35

 

Videos