Sommaire du Match
Rouge 5 - Blanc 1
 

LES TROIS POINTS DE LESSIO AIDENT LES ROUGES À UNE DEUXIÈME VICTOIRE INTRAÉQUIPE

CALGARY (Alberta) – Lucas Lessio (Maple, Ont./St. Michael’s, CCHL) a marqué un but et obtenu deux mentions d’aide tandis que Phillip Danault (Victoriaville, Qc/Victoriaville, LHJMQ) marquait le but gagnant pour un deuxième match de suite permettant aux Rouges de porter leur fiche à 2 -0 au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans, grâce à une victoire de 5 -1 sur les Blancs, lundi soir.

Garrett Meurs (Ripley, Ont./Plymouth, OHL), Michael St. Croix (Winnipeg, Man./Edmonton, WHL) et Ryan Murray (White City, Sask./Everett, WHL) ont aussi marqué pour les Rouges qui ont inscrit 13 buts en deux matchs jusqu’à présent.

Après une victoire excitante de 8 -7 dimanche soir lors du premier match intraéquipe, les Rouges ont pris les devants tôt dans le match quand Lessio a obtenu une aide sur le but de Meurs, qui a décoché la rondelle pour déjouer le gardien de but Robin Gusse (Terrebonne, Qc/Chicoutimi, LHJMQ) seulement trois minutes 39 secondes après la première mise au jeu.

Mais contrairement à la veille, alors que les Rouges s’étaient donné une avance de 3 -0 avant que les Blancs ripostent, les Blancs ont répliqué moins de trois minutes après le but de Meurs quand Jonathan Huberdeau (Prévost, Qc/Saint-Jean, LHJMQ), a tenté un tir du revers à l’aveuglette de la zone privilégiée, tir qui a surpris le gardien Jeffrey Noonan (Laval, Qc/Laval-Montréal, LHMAAAQ) pour niveler la marque à 1 -1.

Danault a redonné l’avance aux Rouges en marquant son quatrième but en deux matchs, frappant une rondelle dans les airs pour déjouer Gusse alors que les Rouges profitaient d’une supériorité numérique vers la fin de la période. Les Rouges sont donc rentrés au vestiaire pour le premier entracte avec une avance de 2 -1.

Malgré le fait qu’ils n’ont pas marqué pendant une supériorité numérique au milieu du deuxième tiers, les Rouges ont porté leur avance à 3 -1 seulement 28 secondes après la reprises du jeu à 5 contre 5 quand le tir de St. Croix en zone privilégiée a dévié sur le bâton d’un Blanc pour se retrouver derrière Gusse.   

Lessio a creusé l’écart à 4 -1 cinq minutes plus tard, s’emparant d’une superbe passe de Myles Bell (Calgary, Alb./Regina, WHL) et déjouant Liam Liston (St. Albert, Alb./St. Albert, AMHL) lors d’une échappée avant d’obtenir une mention d’aide sur le but de Murray, le dernier but de la rencontre, à 6:41 de la troisième période.

Les deux équipes disputeront le troisième et dernier match Rouges contre Blancs, mardi matin (11 h 30 HR) à l’aréna olympique Father David Bauer. Après le match, le personnel des entraîneurs choisira les 22 joueurs qui représenteront le Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2010 en République tchèque et en Slovaquie.


Game Information/Renseignements sur le match
Event/Événement Camp de sél. d'été m18 Location/Emplacement Calgary, Alb.
Date Lundi 2 août 2010 Arena/Aréna Father David Bauer
Time/Heure 19h00 HR Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Intra-équipe Game #/No du match 02


Box Score/Compte
1
2
3
Final
RED
2
2
1
5
WHT
1
0
0
1


Goals/Penalties - Buts/Pénalités
First Period/Première période

Goals/Buts : 
03:39 RED Garrett Meurs (Lucas Lessio)
06:08 WHT Jonathan Huberdeau (Mark McNeill)
17:25 RED Phillip Danault (Stuart Percy, Austen Brassard) PP/AN

Penalties/Pénalités : 
01:12 RED Daniel Catenacci (Tripping/Faire trébucher)
10:20 WHT Bryce Milson (Interference/Obstruction)
16:57 WHT Carter Sandlak (Tripping/Faire trébucher)

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts : 
10:51 RED Michael St. Croix (Myles Bell)
15:06 RED Lucas Lessio (Myles Bell)

Penalties/Pénalités : 
09:08 WHT Duncan Siemens (Holding/Retenir)
18:11 WHT Brett Ritchie (Hooking/Accrocher)

Third Period/Troisième période

Goals/Buts : 
06:41 RED Ryan Murray (Lucas Lessio, Austen Brassard)

Penalties/Pénalités : 
01:08 RED Jonathan Racine (Tripping/Faire trébucher)
12:39 RED Olivier Archambault (Slashing/Coup de bâton)
15:13 WHT Carter Sandlak (Tripping/Faire trébucher)


Goaltenders RED Jeffrey Noonan; Tyson Teichmann (in 2nd/10:51)
Gardiens de but WHT Robin Gusse; Liam Liston (in 2nd/10:51)
Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal RED 10 12 12 34
Tirs au but WHT 8 6 7 21
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations