Tournoi Commémoratif Ivan Hlinka 2009

ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE DES MOINS DE 18 ANS D'ÉTÉ 2009

RUSSIE 2 - CANADA 9
MÉDAILLE D'OR | SAM. 15 AOÛT

Une 2e période de quatre buts a changé un match serré en une dégelée du Canada qui a le meilleur sur la Russie pour une 2e fois en deux ans. Brandon Gormley, Jeffrey Skinner et Tyler Seguin ont marqué deux buts chacun.

 

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 0 - CANADA 9
PRÉLIMINAIRE | JEU. 13 AOÛT

 Au moins 8 joueurs ont marqué un but et 11 ont récolté un point et le Canada jouera pour l’or contre la Russie grâce à une raclée contre les Tchèques. Louis Domingue a bloqué 23 tirs dans le blanchissage.

 

CANADA 6 – SUISSE 3 
RONDE PRÉLIMINAIRE | MERC. 12 AOÛT 

Tyler Toffoli, en 2e période, a marqué le but gagnant en supériorité et le capitaine John McFarland a récolté deux buts. Le Canada résiste ainsi à un difficile test contre la Suisse pour demeurer invaincu.

 

CANADA 3 – SUÈDE 2
PRÉLIMINAIRE | MAR. 11 AOÛT

Le Canada a débuté sa route vers un cinquième titre en six ans avec un gain serré contre la Suède grâce au but de Tyler Seguin, 2e du match en supériorité pour le Canada, à mi-chemin au 3e tiers.

 

JOHN MCFARLAND EST LE CAPITAINE
DE L’ÉQUIPE ESTIVALE DES M18

Le deuxième marqueur du Canada au Championnat mondial des M18 2009 de l’IIHF, John McFarland, seize ans, sera le capitaine de l'équipe masculine estivale des moins de 18 ans du Canada. » suite

 

CANADA 7 – SLOVAQUIE 1
HORS CONCOURS | DIM. 9 AOÛT

Le gros trio de McFarland, Seguin et Toffoli a amassé 11 points pour le Canada qui termine les matchs hors concours sur une note parfaite avec un gain convaincant contre les hôtes conjoints.

 

CANADA 6 – ÉTATS-UNIS 1
HORS CONCOURS | VEN. 7 AOÛT

Le Canada l'a emporté sur les Américains grâce à trois buts en avantage, dont deux à cinq contre trois. Quatre buts ont été inscrits au deuxième tiers dans ce premier gain en match hors concours.

 

ROUGES 8 – BLANCS 3
INTRA-ÉQUIPE | MAR. 4 AOÛT

Sept joueurs ont amassé des buts, dont un doublé pour Jaden Schwartz, et les Rouges donnent le coup de balai lors des matchs intra-équipe. John McFarland a inscrit un but et deux passes.

 

ROUGES 4 – BLANCS 2
INTRA-ÉQUIPE | LUN. 3 AOÛT

Deux buts en 18 secondes de Brooks Macek et Ryan O’Connor permettent aux Rouges d’ajouter un deuxième gain de suite en match intra-équipe, malgré l’opposition adverse dans les 40 dernières minutes.

 

ROUGES 5 – BLANCS 4
INTRA-ÉQUIPE | DIM. 2 AOÛT

Jaden Schwartz, le seul joueur des rangs junior A au camp, a inscrit deux buts et ses collègues de trio Christian Thomas et Cédrick Henley ont ajouté deux passes, permettant aux Rouges de prendre une avance de trois buts pour enfin mériter le gain.

 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations