Sommaire du Match
Rouge 2 - Blanc 2
 

FERRARO MARQUE LE BUT ÉGALISATEUR ET LES ROUGES S’EN TIRENT AVEC UNE NULLE 2 -2 CONTRE LES BLANCS

Tirant de l’arrière par un but et étant dominés au chapitre des tirs au but, les rouges semblaient partis pour subir une deuxième défaite consécutive au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans à Calgary.

Mais le but de Landon Ferraro (Vancouver, Colombie-Britannique/Red Deer, WHL) alors qu’il restait 7:27 à jouer a nivelé la marque et permis aux rouges de s’en tirer avec une nulle 2 -2 contre les blancs, lundi soir, lors du deuxième de trois matchs intraéquipes au camp de quatre jours.

Les blancs avaient inscrit une victoire de 2 -0 lors du premier match intraéquipe, lundi soir.

Les blancs ont exercé le plus de pression au cours des 20 premières minutes de jeu, mais ce furent les rouges qui ont ouvert la marque, profitant d’une erreur du gardien des blancs, Olivier Roy (Amqui, Québec/Cap Breton, LHJMQ).

Roy a arrêté la rondelle derrière son filet et l’a laissée pour son défenseur, mais l’avant Brayden Schenn (Saskatoon, Saskatchewan/Brandon, WHL) des rouges s’est avancé et a récupéré la rondelle libre pour la remettre à Jimmy Bubnick (Saskatoon, Saskatchewan/Kamloops, WHL), qui a déjoué Roy, qui tentait de revenir à son poste, portant ainsi la marque à 1 -0.

Les blancs ont forcé le jeu pour marquer le but égalisateur au début du deuxième tiers, mais ils ont été repoussés à maintes reprises par le gardien des rouges, Bryce O’Hagan (Burlington, Ontario/Sault Ste-Marie, OHL), qui a volé un but à James Henry (Winnipeg, Manitoba/Vancouver, WHL) en effectuant un arrêt avec sa mitaine et a résisté à l’échappée de Taylor Hall (Kingston, Ontario/Windsor, OHL) avant de céder sa place à Maxime Clermont (Montréal, QC/Gatineau, LHJMQ) au milieu de la deuxième période.

La persistance des blancs a finalement porté des fruits alors qu’il restait un peu plus de cinq minutes à la deuxième période. Matthew Brown (Truro, Nouvelle-Écosse/Moncton, LHJMQ) a capté une passe d’Evander Kane (Vancouver, Colombie-Britannique/Vancouver, WHL) et a déjoué Clermont d’un tir dans le coin du côté court, par-dessus le gant bloqueur de Clermont pour niveler la marque.

Matthew Duchene (Haliburton, Ontario/Brampton, OHL) a donné aux blancs leur première avance du match trois minutes plus tard, s’emparant de la passe de Ryan Ellis (Hamilton, Ontario/Windsor, OHL) et déjouant Clermont pendant une échappée en désavantage numérique.

Les blancs avaient une avance de 13 -5 au chapitre des tirs au but en deuxième période, et de 22 -12 après 40 minutes.

L’action fut endiablée en troisième période : 21 tirs au but – 11-10 pour les blancs –, mais le seul but de la période appartient aux rouges. Ferraro s’est emparé d’une rondelle libre dans l’enclave et a déjoué le gardien des blancs Nathan Lieuwen (Abbotsford, Colombie-Britannique/Westside, BCHL) pour marquer le but égalisateur.

Les deux formations s’affronteront une dernière fois, mardi à 12 h (HR), avant que le personnel d’entraîneurs choisisse l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, mardi après-midi.

 

Game Information/Reseignements sur le match
Event/Événement Camp de sél. d'été Location/Emplacement Calgary, AB
Date le lundi 4 aoû. 2008 Arena/Aréna Father David Bauer Arena
Time/Heure 18:00 MT Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Intra-équipe Game # 02

 

Box Score/Compte

1

2

3

Final

RED

1

0

1

2

WHT

0

2

0

2

 

Goals/Penalties
First Period/Première période

Goals/Buts :
RED – Jimmy Bubnick (Brayden Schenn) 15:38

Penalties/Pénalités :
WHT – Ryan Ellis (Roughing) 3:24

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts :
WHT – Matthew Brown (Evander Kane, Ryan Ellis) 14:31
WHT – Matthew Duchene (Ryan Ellis) 17:28 SH

Penalties/Pénalités :
RED – Scott Glennie (Roughing) 10:12
WHT – Evander Kane (Roughing) 10:12
WHT – Mikael Tam (Checking From Behind) 17:02
WHT – Mikael Tam (10-Minute Misconduct) 17:02

Third Period/Troisième période

Goals/Buts :
RED – Landon Ferraro (Cody Eakin, Bradley Yetman) 12:33

Penalties/Pénalités :
WHT – Casey Cizikas (Hooking) 10:30
RED – Zack Kassian (Interference) 15:22

 

Goaltenders RED Bryce O’Hagan; Maxime Clermont (IN – 2ND/10:12)
Gardiens de but WHT Olivier Bellavance-Roy; Nathan Lieuwen (IN – 2ND/10:12)

Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal RED 7 5 10 22
Tirs au but WHT 9 13 11 33

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations