Sommaire du Match

Canada 8 - Allemange 1

Championnat mondial masculin des moins de 18 ans du FIHG
le 10 avril 2006
16:00 (local)
Kungsbacka, SWE

LE CANADA BAT L’ALLEMAGNE 8 –1 DANS UN MATCH AVANT LE CHAMPIONNAT DES MOINS DE 18 ANS

KUNGSBACKA, SUÈDE –  Grâce, en partie, à un tour du chapeau de Ben Maxwell et à trois buts en désavantage numérique au cours de la deuxième période, l’équipe du Canada au Championnat mondial des moins de 18 ans 2006 de l’IIHF a battu l’Allemagne 8 –1, lundi, lors de son dernier match préparatoire avant son match d’ouverture au Championnat mondial des moins de 18 ans de l’IIHF, mercredi.

Ben Maxwell (North Vancouver, Colombie-Britannique – Kootenay, WHL) a marqué trois buts dans le match tandis que Jamie McGinn (Fergus, Ontario – Ottawa, OHL) a marqué deux buts pour mener les leurs à une victoire sur l’Allemagne.

Le Canada avait une avance de 1 –0 après la première période quand McGinn a inscrit le premier de ses deux buts de la soirée. Le Canada a démontré toute sa puissance offensive au cours du deuxième tiers et a mis le match hors de portée. 

Avec seulement trois secondes d’écoulées en deuxième, l’avant Justin Azevedo du Canada a été chassé pour cinq minutes dès la première mise au jeu. L’Allemagne a profité de l’avantage numérique pour niveler la marque 1 –1. Le Canada a ensuite inscrit deux buts en désavantage numérique en 27 secondes. Brandon Sutter (Red Deer, Alberta – Red Deer, WHL) a excellé à l’échec avant devant le gardien allemand, le forçant à commettre une erreur en maniant la rondelle. Sutter s’est alors emparé de la rondelle, a contourné le but et a poussé la rondelle dans un filet désert à 3:21. Ben Maxwell du Canada a saisi une rondelle libre en zone offensive, a été plus rapide que le défenseur allemand et s’est avancé seul devant le gardien pour porter la marque à 3 –1 pour le Canada. 

François Bouchard (Sherbrooke, Québec – Baie-Comeau, LHJMQ) et Maxwell ont aussi marqué en deuxième période et McGinn a marqué le troisième but du Canada en désavantage numérique à 16:14 pour donner aux Canadiens une avance de 6 –1 après deux périodes de jeu.

Ryan McDonough (Toronto, Ontario – Saginaw, OHL) et Maxwell ont marqué les derniers buts du Canada pour porter la marque finale à 8 –1.

Le gardien du Canada Kris Lazaruk a effectué 32 arrêts tandis que ses homologues Timo Pielmeier et Sebastian Staudt se sont partagé la tâche devant le filet de l’Allemagne. 

Le Canada retournera à Tyringe ce soir ce qui représente un trajet d’environ deux heures et demie en autobus. Il se rendra à Halmstad, mardi, où se dérouleront les matchs du Canada en ronde préliminaire. Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial, mercredi, contre la Slovaquie.


First Period/Première période

Scoring/Buts:
9:25, CAN - McGinn (Shutron, Bartley)

Penalties/Pénalités:
À venir

Second Period/Deuxième période

Scoring/Buts:
2:05, GER Muller (Pienitz)
3:21, CAN Sutter (unassisted) SH
3:48, CAN Maxwell (unassisted) SH
6:06, CAN Bouchard (Corrente)
11:06, CAN Maxwell (Nelson)
16:14, CAN McGinn (Bartley) SH

Penalties/Pénalités:
À venir

Third Period/Troisième période

Scoring/Buts:
3:48, CAN – McDonough (Wishart)
12:08, CAN – Maxwell (Chaput)

Penalties/Pénalités:
À venir


Goaltenders CAN ---
Gardiens de but GER ---

Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal CAN 15 17 8 40
Tirs au but GER 9 10 14 33

Referee/Arbitre ---
Linesmen/Juges des lignes ---, ---

Attendance/Assistance 298

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations