Équipe Nat. Masculine des Moins de 18 ans 2002-03

L’ÉQUIPE NATIONALE DES MOINS DE 18 ANS
DU CANADA COURONNÉE CHAMPIONNE !

Équipe Canada, grâce à un jeu blanc du gardien Ryan Munce (Mississauga, Ont.) au cours duquel il a effectué 25 arrêts, a battu la Slovaquie par la marque de 3-0 pour remporter le championnat mondial de hockey des moins de 18 ans 2003, mardi. Le match s’est déroulé devant 8 700 spectateurs à l’aréna 2000 de Yaroslav en Russie.

Après une excitante victoire de 2-1 en prolongation contre les champions en titre, les Etats-Unis, lors de la demi-finale dimanche, Équipe Canada débordait d’énergie et était prête à affronter une formation slovaque coriace.

Anthony Stewart de Toronto, Ont., a ouvert la marque à 11:25 de la première période à la suite d’une passe de Patrick Coloumbe (St-Fabien, Qc).

Shawn Belle d’Edmonton, Alb., a ajouté à l’avance des siens vers la fin de la deuxième période après avoir reçu une passe de Brennan Chapman et déjoué le gardien slovaque

Jaroslav Halak. Le Canada a donc amorcé la dernière période avec une avance de deux buts.

En troisième période, Ryan Getzlaf (Regina, Sask.) est venu couronner le tout en inscrivant un but avec un peu plus de quatre minutes et demie d’écoulées.

Cette victoire permet au Canada de remporter son premier titre au Championnat mondial des moins de 18 ans après avoir participé pour la première fois en 2002.

LE CANADA GAGNE LA COUPE DES HUIT NATIONS DE 2002

PIESTANY, SLOVAKIA - Cliquez pour voir la page d'accueil du tournoi des huit nations de 2002. » Huit nations

Équipe nationale d'été des moins de 18 ans du Canada 2002
NOTES D'ÉQUIPE | PDF 375k

 

MIKE KELLY NOMMÉ L'ENTRAÎNEUR-CHEF DE L'ÉQUIPE NATIONALE DU CHAMPIONNAT MONDIAL DES MOINS DE 18 ANS DU CANADA

CALGARY (ALBERTA) - L'Association canadienne de hockey et la Ligue canadienne de hockey ont nommé mercredi Mike Kelly, de Shamrock (IPE), l'entraîneur-chef de l'équipe national du championnat mondial des moins de 18 ans pour le Championnat mondial des moins de 18 ans de l'IIHF 2003, qui aura lieu du 12 au 22 avril 2003 à Yaroslavl, en Russie.

"Mike Kelly a démontré, au cours des trois dernières années avec le Programme d'excellence de l'ACH, une passion et une connaissance du hockey international qui sera très utile pour le Canada au Championnat mondial des moins de 18 ans ce printemps," a dit Johnny Misley, vice-président, hockey avec l'ACH. » suite

 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations