Jeux paralympiques d'hiver de 2014
Il y a 20 ans, le hockey sur luge faisait ses débuts aux Paralympiques à Lillehammer avec cinq équipes – le Canada, l’Estonie, la Grande-Bretagne, la Norvège et la Suède – toutes en quête de l'or
Vous recherchez toutes les informations sur l’équipe nationale sur luge du Canada? Combien de médailles d’or paralympiques? Combien de victoires au total? Combien de buts, aides et points combinés avec Équipe Canada? Téléchargez le résumé graphique et découvrez-le!
Alors que Billy Bridges se prépare pour ses quatrièmes Jeux paralympiques, il sait qu’il ne serait pas là où il est sans l’appui de sa femme, la gardienne médaillée d’or olympique Sami Jo Small.
Caroline Ouellette portera le « C » pour l’équipe nationale féminine, Sidney Crosby, pour l’équipe nationale masculine, et Greg Westlake, pour l’équipe nationale sur luge aux Jeux de Sotchi.  
Dix-sept joueurs, dont 16 ont aidé le Canada à gagner l’or au championnat au printemps, sont choisis pour former l’équipe nationale de hockey luge du Canada pour les Jeux d’hiver paralympiques de 2014
Hockey Canada, en partenariat avec Nike, le COC et le CPC, a dévoilé les chandails que porteront les équipes masculine, féminine et sur luge du Canada aux Jeux olympiques et paralympiques à Sotchi.
Greg Westlake a marqué le seul but au milieu de la deuxième période et Corbin Watson a effectué sept arrêts pour sa deuxième victoire de suite par jeu blanc, aidant le Canada à terminer la ronde préliminaire avec une fiche parfaite en blanchissant les Tchèques.
Adam Dixon compte deux fois, Dominic Larocque et Marc Dorion inscrivent les deux autres buts et Corbin Watson obtient un jeu blanc avec seulement six arrêts alors que le Canada blanchit la Norvège, s’accordant une fiche de 2-0 à Sotchi.
Anthony Gale et Adam Dixon ont récolté deux buts et deux aides chacun et Kevin Rempel a cumulé quatre aides et sept joueurs différents ont marqué pour mener le Canada à un gain sur la Suède à son match d’ouverture des Paralympiques.
Le Comité paralympique canadien a annoncé des plans de diffusion et des médias électroniques sans précédent pour la couverture la plus complète jamais offerte au Canada pour des Jeux paralympiques.
RBC a dévoilé la formation pour son programme Athlètes Olympiques de 2013-15 et elle comprend neuf membres actuels et anciens d’Équipe Canada dont huit médaillés d’or olympique et paralympique.

Close
Credit  
Close
Photo Credit: