Canada 1 - États-Unis 3

LE 100E BUT DE BOWDEN NE SUFFIT PAS AU CANADA QUI ÉCHAPPE LE DERNIER MATCH DE SA SÉRIE DE HOCKEY SUR LUGE

INDIAN TRAIL, C. N. – Brad Bowden (Orton, Ont.) a procuré une avance rapide à l’équipe nationale sur luge du Canada, inscrivant son 100e en carrière, mais cela n’a pas suffi aux Canadiens, qui se sont inclinés 3-1 face aux États-Unis, samedi, dans le dernier de leur série de trois matchs.

Bowden est devenu seulement le troisième joueur après Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) et Greg Westlake (Oakville, Ont.) à inscrire 100 buts avec Équipe Canada depuis que Hockey Canada a pris le contrôle du hockey sur luge en 2004.

Westlake a obtenu la seule mention d’aide sur le filet de Bowden samedi. Les deux joueurs comptent maintenant 250 points en hockey sur luge international, à égalité au deuxième rang de l’histoire derrière Bridges qui trône au sommet des pointeurs de la formation nationale, avec 303 points.

Après un revers de 2-1 subi vendredi qui a mis fin à sa séquence de 16 victoires consécutives, le Canada a été le premier à faire scintiller la lumière rouge lorsque Westlake et Bowden ont combiné leurs efforts pour marquer en avantage numérique, à 7 min 15 s du premier vingt.

Cependant, Paul Schaus a créé une égalité de 1-1 avec 1 min 14 s à écouler au premier tiers. Le pointage était égal après une période malgré un net avantage de 9-2 du Canada au chapitre des tirs au but.

Comme ce fut le cas vendredi, l’offensive canadienne a été effacée lors des deux dernières périodes, n’obtenant que quatre tirs au filet. Au total, les Américains ont dominé 14-13 dans cette colonne.

Rico Roman a procuré une première avance aux États-Unis à 11 min 06 s du deuxième vingt, battant le cerbère canadien Corbin Watson (Kingsville, Ont.) et Greg Shaw a fermé les livres avec un but dans une cage béante avec 15 secondes à faire dans la rencontre, alors que Watson avait été rappelé au banc.

C’est la première fois que le Canada perd deux matchs de suite en presque quatre ans, depuis ses revers en demi-finale et au match pour la médaille de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Les Canadiens joueront une autre série le mois prochain contre la Russie, avant de se rendre aux Jeux paralympiques de 2014, qui s’amorcent le 7 mars à Sotchi.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 3
Round/Ronde -
Arena/Aréna Extreme Ice Center Location/Lieu Charlotte, N.C.
Date Samedi 11 janvier 2014 Time/Heure 14h45 HE

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
CAN 1 0 0 1
USA 1 1 1 3

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
07:15 CAN Brad Bowden (Greg Westlake) PP/AN
13:16 USA Paul Schaus (Rico Roman/Josh Sweeney)

Penalties/Pénalités :
00:16 USA Declan Farmer (Holding/Retenir)
06:17 USA Kevin McKee (Elbowing/Coup de coude)
09:19 CAN (Too many men/Trop de jouers)
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
11:06 USA Josh Sweeney (Rico Roman, Taylor Chace)

Penalties/Pénalités :
13:32 CAN Greg Westlake (Interference/Obstruction)
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
14:46 USA Greg Shaw EN

Penalties/Pénaltés :
04:11 CAN Adam Dixon (Interference/Obstruction)
07:06 USA Nikko Landeros (Roughing/Rudesse)

 

Goaltenders/Gardiens de but
CAN Corbin Watson
USA Steve Cash

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
CAN 9 2 2 13
USA 2 4 8 14
Close
Credit  
Close
Photo Credit: