Canada 1 - États-Unis 2

BOWDEN MARQUE EN FIN DE MATCH, MAIS LE CANADA PERD CONTRE LES É.-U.

INDIAN TRAIL, C. N. – Brad Bowden (Orton, Ont.) a marqué au cours de la dernière minute de jeu pour l’équipe nationale sur luge du Canada réduisant l’écart à un but, mais les États-Unis l’emportent par la marque de 2-1 vendredi après-midi lors du deuxième d’une série de trois matchs entre les rivaux nord-américains.

La défaite est la première du Canada depuis qu’il s’est incliné 2-1 devant les Américains le 16 février 2013. Depuis cette date, le Canada avait remporté 16 matchs de suite, le plus grand nombre de victoires consécutives du programme depuis que Hockey Canada a pris le contrôle du hockey sur luge en 2004.

Le but de Bowden, marqué alors qu’il restait 51 secondes à jouer et que le gardien de but Benoit St-Amand (St-Hubert, Qc) était au banc, a aussi empêché que le Canada soit blanchi pour la première fois en 20 matchs.  

Bowden a maintenant inscrit 99 buts en carrière, un de moins que Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) et Greg Westlake (Oakville, Ont.) qui sont les seuls joueurs à avoir atteint le plateau des 100 buts avec Équipe Canada.  

Les Canadiens ont entrepris le match avec fougue, dominant les États-Unis 7-4 au chapitre des tirs au but en première période, mais ils tiraient de l’arrière 1-0 après 15 minutes puisque Declan Farmer a fait mouche peu après la 11e minute au premier tiers.

Les occasions offensives du Canada ont disparu au cours des deux dernières périodes. Les Canadiens n’ont obtenu que deux tirs au but au deuxième tiers, et deux autres au troisième. Au total, les États-Unis ont tiré 15 fois au but contre 11 pour le Canada.

Après une deuxième période sans but, Josh Sweeney a doublé l’avance américaine à 8 min 25 s de la dernière période, marquant l’éventuel but gagnant.

Bowden a redonné espoir aux Canadiens, mais ils n’ont pu obtenir un autre tir. 

Le Canada a amorcé la série avec un gain de 4-1 jeudi ce qui signifie que le résultat du match entre les deux équipes samedi après-midi (14 h HE/11 h HP) déterminera le gagnant de la série qui se déroule au Extreme Ice Center, juste à l’extérieur de Charlotte.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 2 Round/Ronde -
Arena/Aréna Extreme Ice Center Location/Lieu Charlotte, N.C.
Date Vendredi 10 janvier 2014 Time/Heure 16h30 HE

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
CAN 0 0 1 1
USA 1 0 1 2

 

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
11:07 USA Declan Farmer (Josh Pauls)

Penalties/Pénalités :
None/Aucune
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
02:41 CAN Dominic Larocque (Hooking/Accrocher)
04:56 USA Declan Farmer (Interference/Obstruction)
06:57 USA Brody Roybal (Interference/Obstruction)
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
07:25 USA Josh Sweeney (Rico Roman)
14:09 CAN Brad Bowden
Penalties/Pénaltés :
02:31 CAN Tyler McGregor (Delay of game)

 

Goaltenders/Gardiens de but
CAN Benoit St-Amand
USA Steve Cash

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
CAN 7 2 2 11
USA 4 5 6 15
Close
Credit  
Close
Photo Credit: