Canada 0 - États-Unis 2

LES GARDIENS PERFORMENT, MAIS L’ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT SUR LUGE PERD LE DERNIER MATCH

TORONTO, Ont. – Ensemble, Chris Wood (London, Ont.) et Dustan Hamar (Edmonton, Alb.) ont effectué 13 arrêts devant le filet canadien, mais le but des Américains avec 2 min 35 s à jouer a été décisif et l’équipe nationale de développement sur luge du Canada a été blanchie 2-0 par les États-Unis dans le dernier match d’une série de trois, samedi après-midi.

Les Canadiens, qui ont amorcé la série avec une fiche de tous les temps de 8-4 contre leurs rivaux nord-américains, ont perdu les trois matchs puisqu’ils ont subi des revers de 4-1 jeudi soir et de 3-2 en tirs de barrage vendredi soir.

Wood a effectué 11 arrêts au cours des deux premières périodes, dont sept en première, avant de céder sa place à Hamar qui a repoussé deux des trois tirs qu’il a affrontés au cours des 15 dernières minutes.

Les sept arrêts de Wood au premier tiers ont été un de plus que son homologue américain, Justin Kreger, a dû effectuer dans toute la rencontre – les États-Unis ont dominé le Canada 15-6 au chapitre des tirs au but.

Grâce au jeu de Wood et Hamar, la prolongation semblait se pointer à l’horizon pour un deuxième match de suite, jusqu’à ce que Chris Douglas ouvre la marque à 12 min 25 s de la troisième période.

Dan McDevitt a ajouté le but d’assurance pour les Américains dans un filet désert alors qu’il restait cinq secondes à jouer dans la rencontre.  

Les deux équipes n’ont pu marquer aujourd’hui en avantage numérique. Au total, il n’y a eu que trois supériorités numériques dans cette série – deux pour le Canada et un pour les États-Unis.

Renseignements sur le match
Numéro de match
3 Ronde Hors concours
Aréna Centre MasterCard
Ville, Pays
Toronto, Ont.
Date Samedi 30 mars 2013
Heure 19h00 HE
Assistance   État du match
-

 

Compte 1 2 3 Total
CAN
0 0 0 0
USA
0 0 2 2

 

Buts/Pénalités
Première période
Buts:
Aucun

Pénalités:
07:39 USA Ezra McPhail (Retenir)

Deuxième période
Buts:
Aucun

Pénalités:
05:47 CAN Chris Cederstrand (Bâton élevé)

Troisième période
Buts:
12:25 USA Chris Douglas (Mike Hollman, Billy Hanning)
14:55 USA Dan McDevitt (Jeremy Lyon) FD

Pénalités:
Aucune

 

Gardiens de but
CAN Chris Wood; Dustan Hamar (in 3rd/00:00)
USA Justin Kreger

 

Tirs au but
1 2 3 Total
CAN 2 2 2 6
USA 7 4 4 15

 

Videos