Graeme Murray

BRONZE FOR PRIDE

Do you know what sucks more then losing a hockey game? Losing in the last minute and a half to a team that you expected to beat. Do you know what makes it worth it? Playing in front of 7,000 proud Canadians who are there to support and cheer you on. When I started playing in Vancouver, I expected a good crowd and great support from back home. I never expected to play to sold-out bleachers and to wake up every morning to dozens of emails from people I don't know. The biggest test of a fan’s support is to cheer on a team that did not meet his or her expectations. I have been able to learn a few things at these games; first, losing sucks. Second, there is pride in competing for bronze. Third, Canada has the best hockey fans ever!

It hurts to lose; no one can dispute this. I came here to compete my hardest knowing that my hardest is enough for gold. I think my team has given a gold-medal performance, but the fact remains we are still preparing to battle for a bronze medal. I'm going to fight as hard as I can in any game no matter the expected result. A bronze medal means things didn't go the way we wanted them to but we are still able to come together as a team to win. It means a lot to me to look at my 14 teammates, my friends and my family and tell them I fought with every ounce of Canadian hockey player I had. The reason I'm able to get back up like this is because of the amazing support from the stands, from the media and the people across the country. After losing to Japan I thought it was all over, I thought no one cared anymore, but I was wrong. The crowd cheered just as loud, I got just as much support from family and from the people I see on the streets.  For this I'd like to say thank you.

Graeme Murray #29

OPENING CEREMONIES!

To start I'd like to thank all the people that have sent me personal messages, emails, phone calls and care packages. Every morning I wake up and read new messages from people I know and people I don't, all giving me words of encouragement. It is impossible to describe how spirit-lifting it is. Also, I have to welcome all of my family and friends to Vancouver, the atmosphere and weather could not be better.

The Vancouver 2010 Paralympic Games officially opened last night with a spectacular and crowd-pleasing Opening Ceremony themed "One Uniting Many." B.C. Place was filled with the thunderous roar of a packed house for every country that had the honour to parade across stage. As I entered the stadium I remember trying to pick out faces from the crowd, not realizing how many people were there. I took a second to check where I was, smiled and waved and rolled myself across the stage letting the energy of Canada pick me up and carry me from start to finish. It is a blur to me now and the only way to describe it is it was ... HUGE. The Vancouver 2010 Opening Ceremony was by far the biggest and most amazing thing I've ever been involved with.

There is possibly one thing that could surpass my experience last night ... I'll let you try to guess what it will be. It starts today and ends in a week.

#29 Graeme Murray

 

For more information:
Adam Crockatt Manager, National Men's Teams | Responsable, équipe nationale masculine (hockey sur luge)

STATISTICS

2010 Paralympic Winter Games
Preliminary Round
Mar. 13 CAN 4 - ITA 0
Mar. 14 CAN 10 - SWE 1
Mar. 16 NOR 0 - CAN 5
Semifinal
Mar. 18 CAN 1 - JPN 3
Mar. 18 USA 3 - NOR 0
Bronze Medal
Mar. 19 NOR 2 - CAN 1
Gold Medal
Mar. 20 USA 2 - JPN 0
» Click here for complete schedule/results

Graeme Murray

FIER DE JOUER POUR LE BRONZE 

Savez-vous ce qui fait plus mal que de perdre un match de hockey? Perdre dans la dernière minute et demie aux mains d’une équipe que tu t’attendais à battre. Savez-vous ce qui fait que cela en vaut la peine? Jouer devant 7 000 Canadiens fiers qui sont là pour t’encourager et t’appuyer. Quand j’ai commencé à jouer à Vancouver, je m’attendais à de bonnes foules et à beaucoup d’appui de chez moi. Je ne m’attendais certainement pas à jouer devant des salles combles et à me réveiller chaque matin avec des douzaines de courriels de gens que je ne connais même pas. Le plus difficile pour un partisan est de continuer à encourager une équipe qui n’a pas répondu à ses attentes. J’ai pu apprendre plusieurs choses à ces Jeux; premièrement, que je déteste perdre. Deuxièmement, que nous pouvons être fiers de rivaliser pour le bronze. Troisièmement, que le Canada a les meilleurs partisans de hockey du monde!

C’est pénible de perdre, personne ne peut dire le contraire. Je suis venu ici pour faire de mon mieux sachant que mon mieux est suffisant pour remporter l’or. Je pense que mon équipe a livré une performance en or, mais cela dit, nous nous préparons à jouer pour la médaille de bronze. Je vais travailler le plus fort possible dans chaque match, peu importe le résultat attendu. Une médaille de bronze signifie que les choses n’ont pas tourné comme nous le voulions, mais que nous avons pu jouer ensemble en équipe pour gagner. C’est très important pour moi de pouvoir dire à mes 14 coéquipiers, mes amis et ma famille que j’ai tout donné ce qu’un joueur de hockey canadien pouvait donner. La raison pour laquelle j’ai pu rebondir après la défaite comme je l’ai fait c’est l’appui incroyable qui vient des gradins, des médias et de gens partout au pays. Après avoir perdu aux mains du Japon, j’ai cru que tout était fini. Je pensais que plus personne ne s’intéressait à ce qui se passait. Mais, je me suis trompé. La foule nous a applaudis aussi fort et j’ai obtenu autant d’appui de ma famille et de gens que je croisais dans la rue. Pour cela, je tiens à dire merci.

Graeme Murray, no 29

CÉRÉMONIES D’OUVERTURE!

Pour commencer, j’aimerais remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages personnels, des courriels, des colis-surprises et ceux qui m’ont téléphoné. Chaque matin, je me réveille et je lis de nouveaux messages de GENS que je connais et d’autres que je ne connais pas, et tous m’encouragent. C’est impossible de décrire combien motivateur c’est. De plus, je dois souhaiter la bienvenue à toute ma famille et à mes amis à Vancouver; l’ambiance et le temps sont parfaits.  

Les Jeux paralympiques d’hiver de Vancouver 2010 se sont ouverts officiellement hier soir lors de cérémonies d’ouverture spectaculaires dont le thème était « Un esprit qui inspire ». Le stade B.C. Place, rempli à craquer, a vibré bruyamment en accueillant chaque pays qui a eu l’honneur de faire partie du défilé. À mon entrée dans le stade, j’ai essayé de retrouver des visages familiers dans la foule, ne réalisant pas le grand nombre de spectateurs sur place. J’ai pris une seconde pour réaliser où j’étais, j’ai souri, salué les gens de la main et propulsé mon fauteuil roulant en me laissant transporter par l’énergie du Canada du début à la fin. C’est embrouillé dans mon esprit en ce moment et le seul mot que j’ai pour décrire l’événement est… ÉNORME. Les cérémonies d’ouverture de Vancouver 2010 sont de loin l’événement le plus gros et le plus fantastique événement auquel j’ai participé.  

Il y a peut-être une chose qui pourrait surpasser l’expérience vécue hier soir… je vous laisse deviner ce que ce pourrait bien être. Ça commence aujourd’hui et prend fin dans une semaine.

Graeme Murray, no 29

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Adam Crockatt Manager, National Men's Teams | Responsable, équipe nationale masculine (hockey sur luge)

STATISTIQUES

Jeux paralympiques d'hiver 2010
Ronde préliminaire
13 mars CAN 4 - ITA 0
14 mars CAN 10 - SWE 1
16 mars NOR 0 - CAN 5
Demi-finale
18 mars CAN 1 - JPN 3
18 mars USA 3 - NOR 0
Médaille de bronze
19 mars NOR 2 - CAN 1
Médaille d'or
20 mars USA 2 - JPN 0
» Cliquez ici pour l'horaire/résultats complet