Les Jeux Paralympiques D'Hiver de Vancouver 2010

VOUS VOULEZ JOUER AU HOCKEY SUR LUGE?

Avez-vous aimé ce que vous avez vu aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010? Vous voulez plus d’informations sur le hockey sur luge et vous voulez savoir comment participer? Le hockey sur luge s’adresse à tous – y compris les joueurs aptes – d’un océan à l’autre! Trouvez le responsable pour votre province et prenez place sur une luge! » suite

 

ÉTATS-UNIS 2 – JAPON 0
MÉDAILLE D'OR | SAM. 20 MARS

L’équipe de hockey sur luge des États-Unis a fait ce que ses homologues pour joueurs et joueuses valides n’ont pu faire, remporter une médaille d’or à Vancouver. L’équipe du Japon a bien joué, mais elle s’est inclinée 2-0 aux Américains.

 

NORVÈGE 2 – CANADA 1
MÉD. DE BRONZE | VEND. 19 MARS

Un but marqué alors qu’il restait moins de quatre secondes à jouer a permis à la Norvège de remporter le bronze vendredi soir à Vancouver. Le tir d’Eskil Hagen le long de la bande a dévié et déjoué le gardien Paul Rosen.

 

CANADA 1 – JAPON 3 
DEMI-FINALE | JEUDI 18 MARS

Le Japon a marqué deux buts en troisième période pour surprendre le Canada 3 -1 et accéder à la finale paralympique du hockey sur luge. Le Canada jouera pour la médaille de bronze vendredi contre les États-Unis ou la Norvège. Marc Dorion a marqué le seul but des Canadiens.

 

CANADA 5 – NORVÈGE 0
PRÉLIMINAIRE | MARDI 16 MARS

Greg Westlake a marqué deux fois, ce qui le place au premier rang des buteurs du tournoi avec sept buts, et Brad Bowden a ajouté un but et trois aides dans la victoire des Canadiens qui affronteront le Japon, jeudi en demi-finale, après avoir blanchi la Norvège.

 

CANADA 10 – SUÈDE 1
PRÉLIMINAIRE | DIM. 14 MARS

Greg Westlake a réussi un tour du chapeau et obtenu deux aides et Marc Dorion marquait aussi trois buts pour aider le Canada à s’assurer d’une place en demi-finale en écrasant les Suédois. Brad Bowden a cumulé deux buts et deux aides.

 

CANADA 4 – ITALIE 0
PRÉLIMINAIRE | SAM. 13 MARS

Greg Westlake a marqué deux fois en quatre minutes pour creuser l’écart au troisième tiers et le porte-drapeau canadien, Jean Labonté, a ajouté un but et une aide pour aider le Canada à réussir un jeu blanc contre les Italiens à leur premier match aux Paralympiques.

 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Adam Crockatt Manager, National Men's Teams | Responsable, équipe nationale masculine (hockey sur luge)

STATISTIQUES

Jeux paralympiques d'hiver 2010
Ronde préliminaire
13 mars CAN 4 - ITA 0
14 mars CAN 10 - SWE 1
16 mars NOR 0 - CAN 5
Demi-finale
18 mars CAN 1 - JPN 3
18 mars USA 3 - NOR 0
Médaille de bronze
19 mars NOR 2 - CAN 1
Médaille d'or
20 mars USA 2 - JPN 0
» Cliquez ici pour l'horaire/résultats complet