Selon Westlake
» LUNDI - BONJOUR D’OSTRAVA

Jouer pour Équipe Canada a été une expérience incroyable pour moi au cours des dernières années. Mes coéquipiers et moi avons voyagé de par le monde. Nous avons vu des choses fantastiques et nous avons aussi connu du succès sur la glace. Ce tournoi s’annonce comme un autre grand championnat. Nous avons commencé notre parcours vers le Championnat mondial 2009 en nous rendant à Prague où nous avons eu notre camp préparatoire. Nous avons pu visiter Prague, qui est une très belle ville, mais nous avons également travaillé très fort sur la glace. Les gens me demandent souvent combien d’heures d’entraînement nous avons, ce que nous faisons comme entraînement hors glace et même ce que comporte notre préparation mentale. Ce sont trois excellentes questions, mais il manque une chose – ce que nous faisons ensemble pour vraiment souder l’équipe. Le camp à Prague avait comme objectifs de tisser les liens entre les membres de l’équipe, de nous permettre d’être tous sur la même longueur d'onde et de nous entraîner. Je ne peux pas et je ne veux pas vous détailler précisément ce que nous faisons avant d’importants tournois pour faire en sorte qu’un grand nombre de personnes forment un tout, mais je peux vous dire que lorsque nous avons quitté Prague, nous étions beaucoup plus unis que lorsque nous sommes arrivés. Ce fut donc mission accomplie!

J’aime beaucoup écrire mon blogue sur le site Web de Hockey Canada. J’ai l’impression que cela me permet non seulement de rejoindre ma famille et mes amis, mais aussi les familles des autres joueurs, la communauté du hockey sur luge et tous ceux et celles qui s’intéressent à notre équipe. Je dois donc m’excuser d’avoir pris tant de temps à commencer mon blogue. Je tape la plupart de mes blogues et je le fais presque toujours bien installé dans mon lit. J’ai eu le malheur de renverser du jus de pomme partout sur le clavier. Alors, mon clavier n’est pas en très bon état et c’est la raison du retard de mon blogue. J’ai été très déçu quand cela s’est produit parce que je n’aime pas vraiment le jus de pomme alors tout ça ne valait pas vraiment la peine.

Jusqu’à présent, tout se déroule très bien ici à Ostrava. Mais j’ai une plainte. Loger au même hôtel que toutes les autres équipes peut donner lieu à des moments cocasses. C’est bizarre de prendre un repas d’après-match dans la même salle que l’équipe contre qui vous venez de jouer. De plus, prendre l’ascenseur représente toujours un défi, car vous ne savez jamais quel adversaire se cache derrière les portes.

Puisque c’est ma seule plainte, les choses ne doivent pas être si mal. J’ai été impressionné par la patinoire et les partisans ici en République tchèque. Notre premier match était contre la République tchèque et il y avait tellement de bruit que nous avions de la difficulté à nous entendre. La patinoire convient tout à fait à un championnat mondial. Pour ceux qui ne le savaient pas, nos matchs sont présentés en direct sur le www.paralympicsport.tv. La plupart de nos matchs ont lieu l’après-midi alors c’est l’excuse parfaite pour ne pas travailler trop fort.

J’en ai beaucoup à dire, mais je dois m’arrêter et essayer de dormir un peu. Ce ne sera pas chose facile considérant que mon coéquipier de chambre, Matt Cook, qui fait 6 pieds 3 pouces et pèse 235 livres, aime bien se plaindre de la petitesse des lits, tousser, se racler la gorge et parler dans son sommeil. Cela étant dit, c’est un bon gars et puisque c’est une recrue, c’est amusant d’être avec quelqu’un qui est si excité à l’idée de remporter un championnat mondial.

N’hésitez pas à m’envoyer vos questions et vos commentaires!
Greg Westlake
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Adam Crockatt Manager, National Men's Teams | Responsable, équipe nationale masculine (hockey sur luge)

TOURNOI DES 4 NATIONS

DMHL 2008




 

Championnat mondial de hockey sur luge du CIP
9 mai CAN 3 - CZE 0 | Préliminaire
10 mai CAN 8 - GER 0 | Préliminaire
12 mai CAN 7 - JPN 0 | Préliminaire
14 mai CAN 1 - USA 2 | Demi-finale
16 mai CAN 2 - JPN 0 | Médaille de bronze
16 mai USA 1 - NOR 0 | Médaille d'or
Cliquez ici pour le tableau de pointage complet