Westlake's Words
» MONDAY - HELLO FROM OSTRAVA

Playing for Team Canada has been an incredible experience for me over the past few years. My teammates and I have travelled the world, seen some incredible things and been able to accomplish some great things on the ice. This tournament is shaping up to be another great one. We started our journey for the 2009 World Championship by going to Prague and having a pre-tournament camp. Not only is Prague a beautiful city, but we put in some solid hours on the ice as well. People always ask me about how much practice time we get, the things we do for off-ice training and even what we do for mental preparation. All three are great questions, but one thing is missing – what we do to come together as a team. Our camp in Prague was as much about getting together as a team and getting on the same page as it was to run practices. I can’t and won’t go into detail about what we do specifically before big tournaments to accomplish the feat of getting a large number of individuals to come together as one, but I can say that we left Prague as a much closer team than when we arrived. Therefore, mission accomplished!

Blogging on the Hockey Canada website is something I really enjoy doing. I feel like it gives me the opportunity to not only reach out to some of my family and friends, but also to other players’ families, the sledge hockey community and anyone interested in our team. So I do feel the need to apologize for waiting this long to get a blog up. I type most of my blogs and do most of my work in bed at the hotel and made the mistake of spilling apple juice all over the keyboard. This has left me with a pretty lousy keyboard for typing and is the reason I am late getting blogs up. I was pretty disappointed when it happened because I don’t even like apple juice that much, so it really wasn’t worth the risk.

Things here in Ostrava are going well so far, but I do have one complaint. Staying in the same hotel as all the other teams can make for some awkward moments. It’s always a little strange to have a post-game meal in the same room as the team you just played, and catching an elevator is a gamble because you never know which opposing players will be inside when the doors open.

If that is my only complaint then I guess things aren’t so bad. I’m impressed with the rink and fans here in the Czech Republic. Our first game against the Czech Republic was so loud we could barely hear ourselves talk, and the rink is very suitable to be holding a world championship. If anyone doesn’t already know, our games can be seen live at www.paralympicsport.tv. Most of our games are on in the afternoon so it is the perfect procrastination from actually doing work.

Anyways, I have a lot to say, but I have to cut this off and try to get some sleep, which will be tough considering my roommate is 6’3”, 235-pound Matt Cook, whose favourite things to do include: Complaining about how small the beds are, coughing/clearing his throat and talking in his sleep. Aside from that, he’s a pretty good guy, and with him being a rookie it’s fun to be around someone who is so excited to get his first chance at winning a World Championship.

Feel free to send me any question/comments!
Greg Westlake
For more information:
Adam Crockatt Manager, National Men's Teams | Responsable, équipe nationale masculine (hockey sur luge)

SERIES vs USA

2008 WSHC

Home

2009 IPC Sledge Hockey World Championship
May 9 CAN 3 - CZE 0 | Preliminary
May 10 CAN 8 - GER 0 | Preliminary
May 12 CAN 7 - JPN 0 | Preliminary
May 14 CAN 1 - USA 2 | Semifinal
May 16 CAN 2 - JPN 0 | Bronze Medal
May 16 USA 1 - NOR 0 | Gold Medal
Click here for the complete Schedule/Results

Selon Westlake
» LUNDI - BONJOUR D’OSTRAVA

Jouer pour Équipe Canada a été une expérience incroyable pour moi au cours des dernières années. Mes coéquipiers et moi avons voyagé de par le monde. Nous avons vu des choses fantastiques et nous avons aussi connu du succès sur la glace. Ce tournoi s’annonce comme un autre grand championnat. Nous avons commencé notre parcours vers le Championnat mondial 2009 en nous rendant à Prague où nous avons eu notre camp préparatoire. Nous avons pu visiter Prague, qui est une très belle ville, mais nous avons également travaillé très fort sur la glace. Les gens me demandent souvent combien d’heures d’entraînement nous avons, ce que nous faisons comme entraînement hors glace et même ce que comporte notre préparation mentale. Ce sont trois excellentes questions, mais il manque une chose – ce que nous faisons ensemble pour vraiment souder l’équipe. Le camp à Prague avait comme objectifs de tisser les liens entre les membres de l’équipe, de nous permettre d’être tous sur la même longueur d'onde et de nous entraîner. Je ne peux pas et je ne veux pas vous détailler précisément ce que nous faisons avant d’importants tournois pour faire en sorte qu’un grand nombre de personnes forment un tout, mais je peux vous dire que lorsque nous avons quitté Prague, nous étions beaucoup plus unis que lorsque nous sommes arrivés. Ce fut donc mission accomplie!

J’aime beaucoup écrire mon blogue sur le site Web de Hockey Canada. J’ai l’impression que cela me permet non seulement de rejoindre ma famille et mes amis, mais aussi les familles des autres joueurs, la communauté du hockey sur luge et tous ceux et celles qui s’intéressent à notre équipe. Je dois donc m’excuser d’avoir pris tant de temps à commencer mon blogue. Je tape la plupart de mes blogues et je le fais presque toujours bien installé dans mon lit. J’ai eu le malheur de renverser du jus de pomme partout sur le clavier. Alors, mon clavier n’est pas en très bon état et c’est la raison du retard de mon blogue. J’ai été très déçu quand cela s’est produit parce que je n’aime pas vraiment le jus de pomme alors tout ça ne valait pas vraiment la peine.

Jusqu’à présent, tout se déroule très bien ici à Ostrava. Mais j’ai une plainte. Loger au même hôtel que toutes les autres équipes peut donner lieu à des moments cocasses. C’est bizarre de prendre un repas d’après-match dans la même salle que l’équipe contre qui vous venez de jouer. De plus, prendre l’ascenseur représente toujours un défi, car vous ne savez jamais quel adversaire se cache derrière les portes.

Puisque c’est ma seule plainte, les choses ne doivent pas être si mal. J’ai été impressionné par la patinoire et les partisans ici en République tchèque. Notre premier match était contre la République tchèque et il y avait tellement de bruit que nous avions de la difficulté à nous entendre. La patinoire convient tout à fait à un championnat mondial. Pour ceux qui ne le savaient pas, nos matchs sont présentés en direct sur le www.paralympicsport.tv. La plupart de nos matchs ont lieu l’après-midi alors c’est l’excuse parfaite pour ne pas travailler trop fort.

J’en ai beaucoup à dire, mais je dois m’arrêter et essayer de dormir un peu. Ce ne sera pas chose facile considérant que mon coéquipier de chambre, Matt Cook, qui fait 6 pieds 3 pouces et pèse 235 livres, aime bien se plaindre de la petitesse des lits, tousser, se racler la gorge et parler dans son sommeil. Cela étant dit, c’est un bon gars et puisque c’est une recrue, c’est amusant d’être avec quelqu’un qui est si excité à l’idée de remporter un championnat mondial.

N’hésitez pas à m’envoyer vos questions et vos commentaires!
Greg Westlake
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Adam Crockatt Manager, National Men's Teams | Responsable, équipe nationale masculine (hockey sur luge)

TOURNOI DES 4 NATIONS

DMHL 2008




 

Championnat mondial de hockey sur luge du CIP
9 mai CAN 3 - CZE 0 | Préliminaire
10 mai CAN 8 - GER 0 | Préliminaire
12 mai CAN 7 - JPN 0 | Préliminaire
14 mai CAN 1 - USA 2 | Demi-finale
16 mai CAN 2 - JPN 0 | Médaille de bronze
16 mai USA 1 - NOR 0 | Médaille d'or
Cliquez ici pour le tableau de pointage complet