Billy Bridges
Bridges' Blog

Bridges 18

Si vous avez des questions ou des commentaires, communiquez avec Adam Crockatt acrockatt@hockeycanada.ca sur le site Web et il nous transmettra le message.

RESTER CALME
LE JEUDI 26 FÉVRIER

À 4 heures ce matin, j’ai enfin réalisé que mon taux d’adrénaline était encore très élevé à la suite du match d’hier soir. Des combats comme celui-là peuvent vraiment resserrer les liens dans une équipe et ce fut le sujet de conversation sur toutes les lèvres aujourd’hui.

Cela étant dit, nous devons maintenant vraiment nous préparer mentalement et nous concentrer sur la tâche à accomplir. Nous n’allons pas vaincre le Japon ce soir et remporter le championnat au bout du compte en revivant la victoire d’hier soir. Après avoir battu le Japon 3 -1 lors d’un match très serré le mois dernier, nous ne pouvons certainement pas prendre ce match à la légère.

Notre capitaine Jean Labonté, avec l’aide de notre recrue Matt Cook, a mis en œuvre une boîte aux amendes aujourd’hui après l’entraînement. Cela signifie que n’importe quel joueur peut demander qu’une amende soit versée pour toute infraction aux règlements de l’équipe dont il est témoin. Les infractions comprennent les conversations sur nos cellulaires, porter les mauvais vêtements ou laisser s’échapper des vents au moment inopportun (comme certains vétérans aiment le faire… vous vous connaissez).

Nous sommes impatients de disputer un autre bon match ce soir contre une équipe japonaise motivée et bien préparée. Merci de nous avoir suivis jusqu’à présent et continuez de vérifier les résultats.

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos questions. Graeme et moi nous ferons un plaisir d’y répondre.

Bridges 18

NOUS SOMMES RENDUS… ET NOUS SOMMES PRÊTS À NOUS BATTRE POUR L’OR
LE LUNDI 23 FÉVRIER

N’importe quel joueur de hockey de n’importe quelle équipe nationale au monde a hâte à deux choses – les Paralympiques et participer à n’importe quel tournoi au Canada. Aucun autre endroit sur terre ne peut rivaliser avec l’appui et l’amour que nous témoignons à notre sport. Notre premier aperçu de l’aréna Thunderbird de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) nous le confirme indubitablement! La patinoire, qui sera utilisée pour les Jeux de 2010 l’an prochain, témoigne de l’intérêt que notre nation voue au sport. Dans les coins, la bande opaque a été remplacée par de la vitre afin que les caméras puissent avoir une excellente prise de vue de tout ce qui se passe sur la glace ce qui permettra aux téléspectateurs de ne rien manquer. Bon nombre de jeux et de positionnements surviennent dans les coins et il sera enfin possible de voir comme il est difficile de pratiquer ce sport. Enfin, les gens vont constater que contrer Brad Bowden un contre un dans un coin n’est pas une mince affaire; c’est presque impossible. En plus de cela, ces installations feront l’essai de plusieurs caractéristiques novatrices.

Avoir l’occasion de voir ce projet presque complété a vraiment créé une ambiance spéciale dans le vestiaire. Soudainement, au lieu de parler des Jeux paralympiques de 2010, les gars discutent de ce que nous allons faire « l’an prochain ». C’est incroyable de penser qu’il ne reste qu’un an avant les Jeux. Je me souviens qu’un an avant Turin, nous étions complètement démolis. Après une quatrième place au mondial l’année précédente, nous étions perdus et je suis certain que Jeff Snyder (notre entraîneur-chef) passait des nuits blanches à essayer de trouver des façons pour nous sortir de notre torpeur. Maintenant, à un an des Jeux, les gars n’ont jamais eu l’air mieux. Avec de nouveaux joueurs comme Matt Cook pour nous motiver, l’équipe rivalise comme je ne l’ai jamais vu faire.

Nous avons maintenant eu deux séances d’entraînement et nous jouerons notre premier match mardi soir. Les bagages de certains gars ont été perdus, y compris leur équipement de hockey, et ils n’ont eu qu’un entraînement. Mais je ne les entends pas se plaindre puisque notre séance d’entraînement d’hier a été une séance détendue pour nous dérouiller et nous convaincre de nous concentrer. Nous avons un excellent entraînement aujourd’hui et à part l’énorme ecchymose de cinq pouces de long sur l’avant-bras de Rosey (je n’ai aucune idée comment il s’est fait ça), nous sommes tous en santé.

Merci de m’avoir lu aujourd’hui. Graeme Murray et moi allons vous tenir au courant pendant toute la semaine.

Bridges – 18

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Adam Crockatt Manager, National Men's Teams | Responsable, équipe nationale masculine (hockey sur luge)