Jeux olympiques d'hiver 2014 (Hommes)

Mon Équipe Canada - Sean Foley

Sean Foley, sans aucun doute l’un des plus grands noms dans le monde des entraîneurs de golf, a guidé certaines des plus grandes vedettes de ce sport, dont Hunter Mahan, Tiger Woods, Justin Rose et Lee Westwood. La base de sa philosophie d’enseignement est alimentée par la passion d’aider les golfeurs à devenir les plus grands joueurs et meilleures personnes possible. Il est reconnu pour son éthique de travail incomparable et sa capacité à établir un lien avec les élèves, peu importe leur niveau.

Foley est apparu deux fois sur la page de couverture du Golf Digest et en 2013, il a été classé au deuxième rang sur la liste des 50 meilleurs enseignants de l’Amérique. De plus, il a été nommé parmi les 20 meilleurs instructeurs de moins de 40 ans du Golf Digest.

Né près de Toronto d’un père écossais et d’une mère guyanaise, Foley a passé la majeure partie de sa vie avec sa famille dans divers centres culturels, comme Los Angeles, San Francisco, Vancouver et Toronto. Il est un diplômé de l’Université Tennessee State, où il a joué pour l’équipe de golf. Il y a obtenu une majeure en science politique et en philosophie. Il habite présentement à Orlando avec sa femme Kate et ses fils Quinn et Kieran.

Gardiens de but
Josh Harding
Roberto Luongo
Carey Price

POURQUOI? : Luongo a une bonne feuille de route. Il a haussé son jeu d’un cran et mené l’équipe à l’or à Vancouver et son expérience sera la clé. J’ai énormément d’admiration pour Harding et pour ce qu’il apporte à une équipe. On l’emploierait sûrement comme troisième gardien de but, mais il aurait une superbe présence dans le vestiaire d’Équipe Canada. Sa persévérance et sa détermination de continuer de jouer avec l’élite tout en combattant la sclérose en plaques témoignent de son caractère et de ses qualités de chef de file. 

Défenseurs
Jay Bouwmeester
Drew Doughty
Duncan Keith
Alex Pietrangelo
Brent Seabrook
PK Subban
Marc-Edouard Vlasic
Shea Weber

POURQUOI? : J’aime le mélange de vétérans de 2010 et de jeunes et rapides porteurs de rondelle. Cet aspect sera la clé pour gérer les matchs sur une plus grande surface. J’adore l’énergie et l’enthousiasme que Subban apporterait à l’équipe en particulier. Il sera plaisant à regarder avec tout cet espace additionnel.

Avants
Logan Couture
Sidney Crosby
Matt Duchene
Ryan Getzlaf
Claude Giroux
Milan Lucic
Corey Perry
Patrick Marleau
Patrice Bergeron
John Tavares
Joe Thornton
Jonathan Toews

POURQUOI? : Crosby et Toews sont les pierres angulaires qui ne font aucun doute. Giroux subit beaucoup de pression pour la saison qu’il connaît jusqu’à maintenant, mais il est l’un des meilleurs avants du monde. Il est particulièrement la clé en l’absence de Stamkos et élèverait son jeu d’un cran sur la grande scène, surtout qu’il aura joué plus de matchs à la suite de la blessure qu’il a subie. Marleau est ma carte cachée. Il est constant, responsable défensivement, efficace à l’offensive qui peut jouer plusieurs rôles et dans plusieurs situations et qui a déjà participé à un tel type de compétition. C’est également une situation unique, celle de pouvoir utiliser trois joueurs qui jouent ensemble et qui ont établi une chimie sur la même ligne/unité de jeu de puissance (Couture et Thornton).
Videos
Photos
OLY 2010 : Dévoilement de la formation
Dévoilement de la formation de l'équipe masculine olympique 2010 du Canada.
OLY 2010 : Dévoilement du personnel
Dévoilement du personnel de l'équipe masculine pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010.
OLY 2010 : Entraînement
Séance d'entraînement de l'équipe nationale masculine du Canada à Vancouver, C.-B.
OLY 2010 : Entraînement
Séance d'entraînement de l'équipe nationale masculine du Canada à Vancouver, C.-B.