Mon Équipe Canada - Matt McCoy

Le fils d’immigrants irlandais, Matt McCoy a grandi à Prince Rupert en Colombie-Britannique. À sept ans, il a décidé qu’il allait devenir joueur de hockey professionnel et il a entrepris une démarche à cet égard, mais il a accroché ses patins et s’est concentré sur ses études après ses années dans les rangs juniors.

McCoy a obtenu une majeure en gestion du marketing du BCIT, mais sa passion pour le hockey et son désir de jouer ont refait surface et il a amorcé une carrière professionnelle auprès d’équipes au Canada, aux États-Unis et en Europe. Forcé de prendre sa retraite à la suite d’une blessure à un genou, Matt est rentré à Vancouver pour réorienter sa carrière comme dirigeant dans l’industrie des soins médicaux, de santé et de bien-être.

En 2013, Matt McCoy a publié son nouvel ouvrage de fiction intitulé The Kid Who Missed the Bus. En se fondant sur l’expérience et les connaissances acquises alors qu’il jouait au hockey professionnel, il raconte une série de mises en échec au Canada, en Europe et aux États-Unis du point de vue de Danny Boy Doyle, le personnage principal.

Gardiens de but
Corey Crawford
Roberto Luongo
Carey Price

POURQUOI? : Je pense que Luongo va se prouver cette année et il veut redevenir un gardien de but partant. Crawford a gagné une coupe Stanley et il est l’un des plus prometteurs, et Price va se remettre de la saison dernière et bien jouer.

Défenseurs
Jay Bouwmeester
Dan Boyle
Drew Doughty
Duncan Keith
Alex Pietrangelo
Brent Seabrook
PK Subban
Shea Weber

POURQUOI? : Doughty est déjà passé par là et c’est un bon jeune joueur. Keith et Seabrook seraient de retour après avoir gagné la coupe Stanley, puis il y a Boyle, un autre joueur qui serait de retour; il faut opter pour cette expérience. Weber est un gars solide capable de jouer pendant de nombreuses minutes. J’ai choisi Bouwmeester parce qu’il est un excellent patineur et que c’est important sur une patinoire de dimensions olympiques; même chose pour Pietrangelo; ils ont besoin de gars mobiles à l’arrière. Subban est une carte volante, un joueur offensif quelque peu intrépide, mais je crois qu’il serait un excellent ajout.

Avants
Patrice Bergeron
Jeff Carter
Sidney Crosby
Logan Couture
Ryan Getzlaf
Claude Giroux
Brad Marchand
Rick Nash
James Neal
Corey Perry
Eric Staal
Steven Stamkos
John Tavares
Jonathan Toews

POURQUOI? : Stamkos est un marqueur né; il est temps qu’il vienne jouer et qu’il mérite ses galons. Même chose pour d’autres jeunes comme Couture, Tavares et Neal. Toews et Staal seraient de retour; ce sont des vétérans solides qui jouent bien dans les deux sens du jeu. Perry et Getzlaf, même chose; ce sont des gars qui sont déjà passés par là et qui savent comment faire le travail, tout comme Nash qui semble toujours bien jouer pour le Canada et qui rehausse son jeu d’un cran lorsque ça compte. Crosby doit être là, Bergeron serait un autre joueur de retour, le joueur par excellence dans les deux sens du jeu, et Giroux et Carter sont des menaces offensives et de très bons patineurs. Puis, il y a Marchand, la peste au flair offensif qui, selon moi, serait excellent.
Vidéos
Photos
Nouvelles récentes
Les plus populaires
Close
Photo Credit:  
Close
Credit